Business olympique "quoi qu’il en coûte" !
Plus la guerre contre Poutine .....
Quoi qu'il en coûte....Cela fait beaucoup !
La flamme olympique qui passe d'une ville à l'autre portée par un athlète est la tradition d' une histoire peu reluisante.
Ce sont les nazis qui les premiers, en 1936 lors des JO de Berlin ont organisé cette cérémonie, prélude aux Jeux !
C'est un héritage honteux qui semble assumé !? Mais Macron ni sa fine équipe n'ont pas le temps de se poser des questions de ce genre, puisque Zélinsky s'entoure de pro nazis et qu'il est l'ami de Macron.
La flamme va circuler, et cela va coûter très très cher, qu'importe !
La devise jupitérienne "Quoi qu'il en coûte" s'appliquera ici aussi sans états d'âme puisque sa grandeur le veut. Elle "justifie" aujourd'hui les nouveaux et scandaleux milliards donnés à l'Ukraine par ce jupiter des temps modernes pour faire la guerre à la Russie par Zelinsky interposé, conflit prétexté et ordonné par les USA, loin, très loin de cette Europe vassalisée aux USA en déclin mais présidés par un vieillard sénile.
"La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf"! Cette fable de La Fontaine sied parfaitement à notre méprisant Macron. Il prend l'argent des contribuables français pour le sien propre et se pose en guerrier pour faire peur à Poutine. Comme si la guerre pour cet enfant gâté était un jeu... Il en dispose pour faire la guerre américaine sans prendre l'avis de quiconque ! Son orgueil lui autorise. Lui commande sans doute. Et le perdra certainement. Il se prend comme d'autres illuminés pour un chef de droit divin. Le bien de l'Occident impérialiste otanisé contre le Mal qui réfute cette malsaine et dangereuse domination, alors que l'on sait qu'elle conduit à toutes les guerres. Mais il en coûtera énormément comme il en coûte beaucoup trop dans de nombreux domaines de prestige et de gabegies dont il use et abuse puisque le budget de la France part à la dérive sans que cela l'émeuve ni le touche.
Absence totale d'empathie pour les Français notamment ceux qui se débattent dans cette crise voulue par lui . Lui seul au service de la caste des très riches.
La théorie jupitérienne du "quoi qu'il en coûte" nous conduit au désastre .
Mais qu'est ce que l'Huma a trouvé de positif dans cette galère monarchique?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire