jeudi 28 mars 2024

BIENTÔT PENTECÔTE !

 

 LA "FERIA DEL TORO" DE VIC FEZENSAC  APPROCHE.

 

 

 

 

.....Elle a inspiré à mon ami   aficionado "a los toros " péruvien POCHO  PACCINI BUSTOS cette honteuse image de "destoreo" du "maestro"  Ponce récompensée de meilleure faena de la temporada 2014.

Une ignominie !!!

En cautionnant cette pantomime de faena qui voit le matador se contorsionner pour garder el culo à un mètre des cornes au lieu d'avancer la jambe pour provoquer la charge de l'animal vers la muleta et accomplir ainsi une faena autrement gracieuse et courageuse, beaucoup de spectateurs s'imaginent défendre les traditions et garantir la pérennité de la fiesta brava.

En réalité, en nous traitant de talibanes et autres gentils noms d'oiseaux parce que nous exigeons autre chose que ce destoreo ennemi de la corrida intègre,  ils prêtent le flanc aux adversaires de la corrida qui ne voient là qu'un spectacle, un jeu facile et cruel  pour abuser de la faiblesse et la souffrance d'un animal.  

Ils scient la branche fragile sur laquelle sont assis les publics et ceux qui vivent de la tauromachie: éleveurs, empresas, toreros, ainsi que ceux qui occupent les callejones. Tous !!!!

Merci amigo POCHO de rappeler  que la corrida n'est pas un jeu avec un toro noble et faible, mais un drame lorsque le torero affronte selon les canons de la fiesta brava un vrai toro encasté, puissant, et sauvage, pour le dompter dans les règles, par une fena respectable, un véritable travail de domination, quels que soient les  qualités et défauts du toro, avant la mise à mort. 

Une faena à conclure tout aussi scrupuleusement, hors de tout golletazo crâpuleux ou infâme bajonazo.

Vive la fiesta brava !!! 

En souhaitant que VIC garde cet esprit de la corrida intègre qui s'émousse hélas de plus en plus. Jusqu'au temple de las Ventas!

Aucun commentaire: