lundi 4 mars 2024

CRÉER UN IMMENSE MOUVEMENT POUR LA PAIX

 

CRÉER UN IMMENSE MOUVEMENT POUR LA PAIX

Nous vivons une période importante, grave, de l'humanité.

 

L'agité du bocal mal élu mais qui n'en occupe pas moins l'Élysée, en se comportant comme un enfant caractériel, un dangereux va-t-en guerre qui n'a jamais connu ni pauvreté ni privations mais en veut toujours plus pour les banques qui l'ont installé à la tête de l'État vient d'allumer des feux qui risqueraient d'embraser la planète tout entière s'il n'y avait pas de résistance et d'opposition à sa folie guerrière. 

Un cahier entier ne suffirait pas à énumérer les excès qui le conduisent à se conduire en personnage dangereux pour la paix civile en France et pour la Paix du monde, un égocentrique sur-dimentionné. Jusqu'à la folie. Pour de plus en plus de Français c'est Monsieur Pet au Casque.

Monte partout la même exigence: Il faut qu'il parte! On ne peut plus avoir aucun respect pour celui qui n'a pour les Français que du mépris.

 Lui et Zélinsky  sont les deux guignols dont, depuis le début du conflit Russo Ukrainien,  les USA tirent les ficelles, pour asseoir leur domination sur le monde. Et le scénario est en train de tourner à la catastrophe par la folie des acteurs de ce drame qui se prennent pour les rois de la terre. Ou de nouveaux prophètes mais va-t-en guerre.

Mais ces ficelles sont tellement grosses que plus des trois quarts de la planète refusent l'extension de l'impérialisme américain, n'acceptent donc pas cette guerre voulue par l'Occident  et lui seul sous la bannière US  et s'opposent à un conflit dont seuls les peuples souffriraient. Les milliardaires capitalistes eux, s'en sortiraient toujours et comptabiliseraient les millions de morts pour imposer plus encore leur domination sur le monde et en particulier les classes laborieuses  qui ne connaissent ni passe droits ni pistons si ce conflit planétaire aboutissait .

Parce que là dessous tout est question de fric dont s'enrichissent les fabricants d'armements

Ce qui se passe aussi en Palestine est un exemple de ce qui nous attend partout sur cette planète: l'assassinat d'un peuple dans le silence assourdissant de nos champions de la démocratie. On laisse Israël -dernier état US en date- accomplir ses crimes pour installer sa puissance guerrière et piller tranquillement les richesses de la région. L'impérialisme devrait ainsi rester le bénéficiaire unique et tranquille du pillage à venir. Jusqu'à la fin des temps.

L'opposition et la résistance ne peuvent venir que de nous : les PEUPLES ! 

Il faut donc se mobiliser d'urgence. Partout ! Nous devons, nous, tous et toutes les démocrates qui n'ont rien à gagner à cette guerre , alors  que les milliardaires et EUX SEULS s'enrichissent sur nos morts, prendre les choses en main.

Mon coup de colère s'adresse:

-aux communistes membres du parti 

-aux anciens adhérents mais qui resteront communistes hasta la muerte

-à celles et ceux qui s'en croient sans en être membres

-à celles et ceux les démocrates et citoyens de tout bord qui ne s'en croient pas mais voudront simplement résister au fascisme qui n'est plus rampant mais étale sa haine de l'autre à découvert 

-bref à toutes celles et ceux qui finiront par réfléchir et prendre conscience que l'impérialisme active le fascisme sous le couvert de la pseudo démocratie.

Plus que jamais les vers du grand poète ARAGON redeviennent d'actualité.:

"Quand les blés sont sous la grêle fou qui fait le délicat"

Et aujourd'hui avec celui  qui s'est fait élire président méprisant pour soit disant écarter le fascisme, le ciel de France s'est considérablement assombri. Le pouvoir d'achat des Français s'est réduit comme peau de chagrin. Les conquêtes sociales passent à l'essoreuse du prince qui s'autorise à dilapider nos richesses selon son bon vouloir, fastes et grande vie, devant un parlement carpette qu'il méprise comme il méprise tout ce qui n'est pas sa puante grandeur.

Mais aussi les libertés qui sont mises à mal, bafouées, interdiction de manifester contre les mauvais coups du monarque, la matraque pour les uns et la bienveillance pour les autres dont il a peur, et tout ceci pour balancer des milliards à des Ukrainiens corrompus et nous entrainer dans un conflit mortel irréversible voulu par le seul impérialisme US avec son outil mortel: l'OTAN!

Voilà. Tout est dit. Ne reste plus qu'à décider d'agir. Tous ensemble!  J'espère que le réveil des consciences sonnera bientôt. Avant qu'il ne soit trop tard.

 Et si Macron aime la guerre , qu'il y aille! On le retiendra pas .....

 

P.S. Je lis chaque jour le blog Histoire et Société . Et j'invite  celles et ceux que je connais à faire comme moi. 

Et comme moi ils découvriront des choses et des nouvelles qu'aucune chaine ni aucun média ne leur donnera le plaisir de lire . Partout ailleurs çà va beaucoup mieux qu'on nous le répète ici. Nous ne sommes pas seuls à combattre ce système condamné., qui écrase des milliards d'êtres humains pendant que quelques milliardaires décident des guerres dont ils ne souffriront jamais, mais au contraire dont ils s'enrichissent toujours.

Histoire et Société! Un bon moyen de donner un peu d'oxygène au moral quand les idiots propagandistes impérialistes de la Macronie la plus servile en font un peu trop pour tuer dans l'oeuf notre instinct de révolte contre l'arbitraire fasciste ou fascisant. 

Aucun commentaire: