mercredi 13 mars 2024

 

 LA PHRASE DE JOUR....



De Emmanuel TOD, historien, démographe, anthropologue, sociologue et analyste politique, il fait partie d’une race en voie de disparition : l’un des derniers représentants de l’intelligentzia française de la vieille école – un héritier de ceux qui, comme Braudel, Sartre, Deleuze et Foucault, ont ébloui les jeunes générations successives de la guerre froide, de l’Ouest à l’Est.

Il est étrange que des communistes ne partagent pas sa juste analyse ....Le monde n'est plus ce qu'il était.... Lorsque je lis ou que j'entends certains d'entre eux et non des moindres répéter qu'il faut protéger l'Ukraine de "l'agression russe", je suis très mal à l'aise. Ils sont alignés sur les merdias à la botte de Macron couché devant l'OTAN, qui vont évoquant du matin au soir l'invasion Russe.

Les journaleux de cette presse inféodée aux milliardaires patrons de presse et marchands d'armements...finissent par croire au mensonges qu'ils répètent. Le pire c'est que même ceux à gauche tout au moins qui devraient combattre cette propagande de l'OTAN finissent par y croire. Et s'alignent sans états d'âme.

Qu'ils méditent au moins cette phrase de TODD !! Si le marxisme leur échappe ....

L'impérialisme continue de parader et  de sévir par leur faute.

 



 Emmanuel Todd définit correctement l’OTAN en plongeant dans « leur inconscient » : 

« Nous constatons que son dispositif militaire, idéologique et psychologique n’existe pas pour protéger l’Europe occidentale, mais pour la contrôler ».

Aucun commentaire: