mardi 12 mars 2024

 LA PHRASE DU JOUR 

 

 "L’Ukraine a besoin d’armes! 

Pas de drapeaux blancs."!

C'est la réponse du secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg au pape François, qui appelait KIEV à avoir le "courage"d'agiter le drapeau blanc pour mettre fin au conflit.

 

 

Note brève de Pedrito.

Quitte   à se répéter indéfiniment il n'y a que la presse française aux ordres du petit chef d'état lui même obéissant aux ordres des milliardaires Yankees pour ne pas reconnaître que les premiers massacres contre les Ukrainiens ont été perpétrés par Zelinski. Ont-ils seulement entendu parler du massacre perpétré à la Maison des Syndicats d'ODESSA en 2014? La presse française est enchainée......Mais tout de même !!!!!

Et pour ne pas reconnaître non plus que les Russes avec GORBATCHEV à leur tête avaient reçu la promesse américaine après 1991 que les USA sous couvert de l'OTAN ne construiraient plus aucune base de L'OTAN autour de la Russie.

Mais les engagements américains étaient du vent: tous les observateurs honnêtes le reconnaissent aujourd'hui. L'OTAN a continué d'encercler la Russie depuis plus de 33 ans obligeant les Russes à se décider de se protéger côté Ukrainien. 

L'OTAN on ne le répètera jamais de trop, est bien un outil de guerre au seul service de l'impérialisme US. Il faut sortir de cette machine de guerre pour commencer à pouvoir envisager la PAIX. 

Sinon, que nos petits soldats tout en gueule qui squattent nos plateaux télé avec Macrotte à leur tête prennent la route de KIEV. Nous ne pleurerons ces héros de pacotille. Perso j'ai servi dans l'armée française pendant 27 mois pour "pacifier" l'Algérie et je pense que si ces guignols connaissaient les guerres et les souffrances qu'elles font subir aux attaquants et aux défendants ils choisiraient la solution la plus intelligente : la négociation.

Ni vainqueurs ni vaincus: C'est par elle qu'il vaut mieux commencer!

 

 


Aucun commentaire: