mercredi 24 avril 2024

 

Raphaël Glucksmann, conseiller spécial des mafieux ukrainiens

Raphaël Glucksmann a organisé, ce samedi 5 mars, une manifestation de soutien aux Ukrainiens, et lorsqu’il est interviewé à cette occasion par les journalistes aux ordres, il affirme que nous devons “nous priver du gaz russe“, c’est-à-dire de près de 40 % de nos importations de gaz !  Il ajoute qu’il faut  “sacrifier un peu de notre confort”.
Facile pour lui, il reçoit 10 000 euros par mois,  payés par nos impôts, car il est député européen, ancienne tête de liste PS .

À l’époque de cette campagne électorale de 2019,  le journal les Inrocks avait effacé la griffe de sa doudoune à 1200 euros des photos d’un reportage, oui la griffe canada goose, de leur petit chéri gauche bobo,  car cette griffe  ne faisait pas trop social, plutôt signe extérieur de richesse Saint-Germain-des-prés, dans la catégorie vulgaire.

Car en fait, Raphaël Glucksmann a fait fortune dans le business de la révolution. Son rôle ? Publiciste pour dictateur ! Faire fortune sur le dos des pauvres, c’est la marque de fabrique Glucksmann. Et comme il fréquente le gratin des philosophes nuisibles et que son amie est depuis 2015 Léa Salamé, il ne risque plus d’être questionné sur son passé trouble. Ses méfaits comme le logo de sa doudoune ont été effacés.

En effet, Glucksmann rejoint le président géorgien Saakachvili en 2005, comme conseiller officieux, et il se marie même en 2009 avec la ministre de l’Intérieur Eka Zgouladze !  Alors que le président géorgien est attaqué par la presse  pour sa gestion dictatoriale et fascisante de son pays, on lui reproche entre autre des assassinats, de torturer ses opposants, du racket et bien évidemment de la corruption à grande échelle, Raphaël Glucksmann vient à sa rescousse et dépeint Saakachvili, dans la presse mainstream en 2011, comme un homme “attaché à la démocratie”.

Il ajoute :  “Saakachvili, c’est un ami“. Ben voyons !

Dans un article de Marianne publié le 2 novembre 2012, Salomé Zourabichvili dénonça le fait que Raphaël Glucksmann n’ait « jamais souhaité [la] rencontrer [elle] la seule Française de l’opposition géorgienne ». Et l’actuelle présidente de Géorgie s’étonnait : « Marié à celle qui a été vice-ministre de l’Intérieur, puis ministre, ignorait-il vraiment tout des excès de la police, des tortures dans les prisons et de la situation des droits de l’homme dans le pays? ». Franchement ?

Après les élections perdues de 2012, tout ce petit monde s’expatrie en Ukraine pour échapper à la justice de leur pays ! Oui, Saakachvili, Glusckmann, sa femme Eka et leur enfant prennent l’avion, direction Kiev ! Ils sont déchus de leur nationalité géorgienne mais le pouvoir à Kiev leur donne la nationalité ukrainienne !  Et comme par hasard,  ils vont participer au renversement du président élu Viktor Ianoukovitch, lors de cette sinistre révolution de l’euroMaidan, qui est la cause de la guerre civile entre les russophones et les ultranationalistes ukrainiens. (bilan : 1,5 millions de déplacés, 2,9 millions de personnes nécessitant l’aide alimentaire, 13 000 morts…).

Et là, surprise, cette ex-mafia géorgienne, nouvellement ukrainienne, va être couverte d’honneurs, oui, elle entre au sein de l’appareil politique ukrainien. La femme de Glusckmann, Eka, va obtenir un poste de vice-ministre de l’Intérieur  et l’ancien président Saakachvili, le poste très rémunérateur de gouverneur d’Odessa.

Saakachvili suit-il encore les conseils de son ami Raphaël ? ? En tous les cas, Saakachvili est arrêté pour corruption par le pouvoir ukrainien pourtant archi-corrompu (17 milliards de subventions européennes ont disparu dans leur poche… comme les 40 milliards du FMI) , c’est dire s’il a dû s’en mettre plein les fouilles, le Géorgien. Jeté en prison, Saakachvili s’évade, il va essayer de fomenter une révolution contre le président  Porochenko, son ancien allié. Après moult tribulations et échecs, déchu de la nationalité ukrainienne, il finira dans une prison de son pays.

Quant à son épouse Eka, elle a tenté de fuir l’Ukraine, accusée également de corruption. À la douane,  elle est arrêtée avec une valise contenant quelques millions de dollars… Celle qui était décrite comme une démocrate par la presse européenne s’est appuyée sur des milices ultranationalistes comme Svoboda… et elle est soupçonnée des mêmes exactions qu’en Géorgie ! Un joli couple ! Image

Bref, autour de Glucksmann, que du beau monde ! (Milicien de Svoboda et Raphaël !).

Mais on ne s’étonnera pas de ce parcours quand on sait que Raphaël appartient au cercle de l’Observatoire, baptisé pudiquement cercle de réflexion atlantiste, mais qui est dans la réalité un lobby de la CIA. Le jeune Raphaël a travaillé à la revue éphémère Le meilleur des mondes, créée pour justifier l’invasion de l’Irak. Plus tard, il a épaulé son mentor BHL pour justifier l’intervention en Libye. Glucksmann agent de la CIA ?

Et on comprend mieux dès lors les pérégrinations à l’Est de Glucksmann, car ses parrains américains utilisent ses réseaux, ses talents de publiciste et son image de bobo parisien pour légitimer auprès du public européen des actions de déstabilisation de pays souverains.  Bref, sa fonction très rémunératrice est de nous faire croire que les pourris atlantistes, comme les milices nazies ukrainiennes ou les mafieux comme Saakachvili, c’est mère Teresa.

Une belle petite ordure, en somme, et qui, en plus, vient nous donner des leçons de démocratie et de sacrifice !

Marquis de Dreslinc

Aucun commentaire: