vendredi 22 juin 2018


Chantage avec extorsion condamné par les juges

Publié le 22 Juin 2018 par Canaille Lerouge (°)

Chantage avec extorsion condamné par les juges
L'extorsion est le fait d'obtenir par violence, menace de violences ou contrainte soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
Parce que sur le fond comme sur la forme c'est bien de cela qu'il s'agit.
"Je (lire pouvoir et direction)  vous étrangle et vous menace de vous piller plus si vous n'obéissez pas à ce que je dis."
Pepy se révèle être une variante entre Al Capone, Lucky Luciano mâtinée d"une dose "Arturo Ui pour la haine des travailleurs et leurs organisations.
Sauf que là il a raté son coup.
Canaille le rouge aurait adoré être tout petit dans un coin de l’amphithéâtre où quelques dizaines de hauts cadres de l'état-major RH, rassemblés pour l'occasion et jubilant d'avance à la confirmation du rejet du référé amplifiant le coup de talon aux grévistes, se sont pris le boomerang en pleine tronche.
Combien va coûter à la SNCF le fait de s'être assise sur la la réglementation ?  
Les moyens de continuations de l'action sont renforcés et la légitimité de l'état-major de la SNCF et du pouvoir qui lui trace le cap est de plus en plans fissurée.
Comme on disait il y a 50 ans quand un agent était muté disciplinaire,:"Pepy's va finir par se retrouver à la cale à Valenton ou a Puy Imbert " (deux lieux déterminants pour le trafic marchandises mais peu encourageants à l'époque point de vue environnement festif).

(°) Désolé, pour les cfdtistes, les socialistes, certains communistes croupions, les arrivistes,  les macronistes, les "loyalistes", et bien d'autres "libéraux" attentistes ou atlantistes, mais moi, j'aime ceux qui "en" ont.....
Et Canaille "en" a, avec du talent, ce qui ne gâte rien....

Aucun commentaire: