jeudi 2 août 2018

LA CHUTE FINALE POUR LE VERSAILLAIS HURLEUR?

La popularité d'Emmanuel Macron est en forte baisse (-5 points) début août, selon un sondage YouGov réalisé en pleine affaire Benalla, et diffusé jeudi.

Avec 27% de jugements positifs sur son action, le chef de l'État est à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis son entrée en fonction, et 62% (+3) des Français interrogés jugent désormais négativement son action.

Il perd notamment 18 points en un mois auprès des sympathisants des Républicains (LR), et 4 auprès de ceux du Parti socialiste et des écologistes, selon cette enquête pour le HuffPost et CNews.

Serait-ce le début du commencement de la chute finale, pour notre "jupi t'es rien"  roitelet aux méthodes fascisantes, qui qualifie de tempête dans un verre d'eau les milliers de réactions politiques des élus et responsables de tous bords, mais surtout les protestations citoyennes de millions  de Français mécontents des mesures  réactionnaires qu'il leur impose depuis son couronnement,- c'est plus un monarque qu'un élu de la République"-  au seul profit des plus riches, autant que de ses comportements et de ses méthodes populistes que lui-même prétendait vouloir combattre chez ses adversaires ou concurrents politiques?
Il y a dans la manière opaque de gouverner du fondé de pouvoir des banquiers Manu Premier des méthodes inquiétantes, dignes d'un dictateur. Une petite équipe inconnue jusqu'à aujourd'hui était chargée par ce tout puissant monarque président de gérer tout ce qui peut l'être, mais le plus discrètement possible, sans faire de vagues, et ces gens-là sont tellement inféodés à sa Suffisance Manu Premier qu'ils n'ont même pas mesuré la gravité du cas Benalla, ce gorille grassement payé par la République pour servir son chef, en devenir son ami, au point qu'il put s'équiper d'un tas d'armes et de passe-droits pour s'autoriser à évoluer à travers les policiers et  cogner sur les  manifestants du 1° MAI.
Passe-droits, voitures, girophares, armes, appartement réservé, salaire à SIX FOIS LE SMIC, port d'armes, insignes, casques et vêtements de policier....Et Macron qui voudrait faire avaler aux Français que tout çà est très banal.... L'avènement du roitelet devait signifier la fin des méthodes exécrables de la cinquième République. Alors que çà continue, çà s'aggrave, et ses députés godillots qui ne voient rien venir.....Et qui font bloc autour du petit roi et de ses méthodes pourtant très rances. Rien voir, rien entendre, rien dire..... Faire applaudir le gorille par une petite assemblée privée en leur faisant chanter la Marseillaise ( sic !!!) Qu'est-ce que notre hymne national avait à voir dans cette mascarade de réunion partisane? Ne sommes-nous pas Français, nous qui réclamons vérité et sanctions sur ces magouilles abjectes? Mais de quoi sont faits ces esclaves qui prétendent vouloir servir la République, et qui restent couchés devant ce matamore Versaillais aux méthodes clairement révoltantes ?
Tout çà sent la maffia. Les manœuvres obscures. Pour imposer sa vérité, assurer l'impunité pour les coupables de dangereux méfaits, Macron ne recule devant aucun stratagème belliqueux, mensonger, malsain, il dresse les citoyens les uns contre les autres pour camoufler ses peu ragoûtantes manœuvres. Cela rappelle un certain Benito Mussolini, un Adolf Hitler, leurs inconditionnels leur pardonnaient tout...
...Jusqu'au jour où éclata la sinistre vérité sur leurs desseins criminels! 
A moins que les Français qui majoritairement ont fini par ouvrir les yeux prennent la décision qui s'impose: destituer le monarque usurpateur?


Aucun commentaire: