samedi 8 décembre 2018

POUR MA GISÈLE: HASTA SIEMPRE,.....POUR TOUJOURS

A PATRICK ET ISABELLE C.......
Quels merveilleux moments nous avons partagés. Les douceurs épicuriennes complétaient dans la joie les heures d’aficion. Et Gisèle, je le répète, vivait pleinement ces moments simples de convivialité et d’affection avec les gens formidablement agréables tels que vous, je suis au moins heureux de lui avoir fait découvrir et partager avec des gens agréables cet univers où elle s’est tellement plu. Mais pourquoi, pourquoi est-elle partie si tôt, à me laisser si seul, désemparé ? Anéanti ? Moi qui avais tant besoin d’elle, de son amour, de son aide ? Putain de putain de mal abominable, qui ne laisse aucune chance aux êtres les plus aimables, inoffensifs, foncièrement bons, admirables, comme Gisèle le restera à jamais.
Vos mots me touchent intensément, ils sont à la mesure de mon immense chagrin. « El tiempo que va pasando, no borrara mis ojos »
Encore une fois mille mercis pour votre part à ma peine, votre amitié que je n’oublierai pas et qu’elle aurait tant voulu prolonger.

A PATRICK, DE SALON …..
Ces souvenirs communs que vous évoquez resteront gravés dans ma mémoire , ils demeurent enfouis au plus profond de notre âme commune, à ma perle chérie et à moi. A vous lire, Patrick, mon cœur saigne, c’était ma raison de vivre, que j’ai perdue, et je vous remercie de partager vous aussi comme ceux qui l’ont connu et aimée mon chagrin. Nous étions à chaque fois heureux de retrouver ces amis aficionados que d’aucuns traitent d’assassins, mais qui ont souvent des sentiments que devraient leur envier ceux qui les insultent et les méprisent : simplement parce qu’ils ne croient juste que ce qu’ils éprouvent, le reste, autrui, n’étant que "rustrerie" sauvage. Comme si Gisèle, par exemple, pouvait être capable de cruauté, d’inhumanité, d'agressivité,elle qui ne fit jamais aucun mal à personne, mais qui ne fut par contre pas épargnée.
Merci mille et mille fois, cher Patrick, pour la votre, d’humanité fraternelle.

A MA CHÈRE DELPHINE....
Comme elle vous aimait, vous appréciait, comme nous vous aimons, nous t’aimions, depuis que nous vous avons connue. Les choses sont ainsi : les sentiments naissent, parce que c’est la loi de la nature, parce que dès les premiers instants on se reconnaît dans l’autre. Et toi, Delphine, nous t’avons reconnue tout de suite comme une belle personne, pleine de bien et de bon. Que j’aurais tant voulu que la vie nous fasse rencontrer et profiter de ces bonheurs simples encore longtemps.....Longtemps.....La saloperie d’ordure de cancer en a décidé autrement, et moi, je te garderai dans mon cœur pour DEUX : pour ma grande chérie, et pour moi, jusqu’au bout du chemin qui me reste à parcourir.

A CHRISTIAN, DES LANDES.....
Toi aussi, récemment, tu as du faire ton grand deuil : perdre une mère, c’est qu’elle chose de cruel, de très cruel. Et tu prends part à mon deuil à moi avec beaucoup de vérité et de sincérité, tu sais que Gisèle t’aimait beaucoup, comme elle aimait tous ces amis avec qui nous avons partagés tant de bons moments d’amitié vraie, d’affection, de convivialité, de virées « tras los montes », au pays frère, des moments qui forgent les sentiments qui marquent à jamais une vie, qui ont marqué NOS vies.
Merci cher Christian, pour tes mots, pour ton attachement et ton affection pour ma petite perle, ma « biche » que j’adorais, pour le chagrin immense qu’elle me procure aujourd’hui, et pour la part que tu prends à ma peine.Tu te souviendras de "ma biche", j'en suis certain.
Je t’embrasse très fort, tu resteras dans NOTRE cœur à tous les deux.

ANNY ET JEAN CLAUDE....
On devait se revoir cet été, lorsque vous descendiez de ce cher NORD que j’ai connu et aimé. Mauvais présage : çà n’a pas pu se faire, Gisèle s’en faisait pourtant une grande joie, mais.....Pourtant, nous nous connaissions depuis peu, mais le courant était tout de suite passé, et ma petite femme chérie vous avait de suite reconnus comme des chouettes gens, et aimés....Et nous aurions tant voulu continuer de partager avec vous d’autres belles heures, comme celles que nous avions connues.
Merci mille fois pour votre amitié, merci d’avoir apprécié et aimé ma petite perle, elle le méritait tant, n’est-ce-pas ?
Je vous embrasse très fort.

BASTIEN EL PUMA.....
Ah ! El Puma ! Comme elle t’aimait aussi, ma Gisèle adorée, comme ton image lui était devenue familière et agréable, à l’ombre des platanes de l’andanada Parentissoise, au milieu de toute l’équipe avec qui nous aimions nous retrouver. Quelle douleur, à la pensée qu'elle ne sera plus jamais auprès de moi, pour revivre ces heures de fraternité et de bonheurs simples partagés. Et que ferais-je donc là-bas, ou ailleurs, sans elle, alors qu’elle m’a laissé si désemparé ? Est-ce que le temps qui passe sera à la hauteur, pour m’accorder la moindre motivation ? J’en doute....J’ai un tel mal là-dedans.....
Merci pour tes mots de réconfort. Je t’embrasse. Passe quand tu veux, si tu le peux......

Aucun commentaire: