jeudi 9 avril 2020

DES "HÉROS" QUI ONT UN SACRÉ CULOT!

Aujourd'hui, 8 Avril 2020, sur la N.R. des Hautes Pyrénées, une pleine page de pub qu'on reçoit en pleine figure à l'ouverture du journal, comme une provocation, une injure, avec, en caractères énormes, cette pub qui me hérisse:

NOUS PRENONS SOIN DE VOTRE EAU,
PRENEZ SOIN DE VOUS
  la SAUR,
 " héros du quotidien" (sic)....
 
une pub payée avec le fric des citoyens pris pour des veaux, parce que obligés depuis de nombreuses années, pour ceux qui sont servis par la SAUR, de se coltiner : 
1° une eau sale, souvent ferreuse, parfaitement déguelasse et vendue à prix d'or, 
2° l'obligation de ne pas pouvoir faire autrement que recevoir en plus sur leur journal cette pub provocante, mensongère, outrageante, qui nous promet aujourd'hui ,"de recevoir chez nous, à chaque instant, une eau de qualité, c'est notre vocation depuis 80 ans....défendre l'eau, c'est notre combat", alors que là où la Saur sévit déjà depuis de nombreuses années, aujourd'hui encore, il n'est pas rare que l'eau qui s'écoule du robinet est scandaleusement imbuvable, inconsommable,  trouble, noire, jaune, selon les jours. Imaginez l'état du linge qui sort de la machine avec une telle eau digne de la Françafrique, imaginez aussi l'état des machines à laver, linge ou vaisselle. 
Il y a 25 ans environ, j'habitais à Chelles Débat, nous avons été contraints de fonder, avec des amis révoltés comme moi par cette escroquerie, - payer cher de l'eau sale et inutilisable à un monopole qui nous était imposé, sans aucun autre moyen de défense pour être respecté - l'AEVA, Association pour l'Eau de la Vallée de l'Arros, pour obliger la SAUR à livrer à ses clients de l'eau seulement potable, à la place de la saleté immonde qui nous était distribuée. Nous avons eu toutes les peines du monde à être entendus, la plupart des maires des villages refusaient de nous écouter, se moquaient même, prétextant pour l'un d'eux, toujours maire aujourd'hui, que notre démarche était politique. Lorsqu'on se plaignait à la SAUR au téléphone, on répondait à chacun d'entre nous que " vous êtes le premier, vous êtes le seul à vous plaindre", autant dire que la SAUR se foutait de nous. J'ai quitté le village fin 99, mais j'apprends aujourd'hui par des habitants des coteaux où règne la SAUR que les problème est toujours le même, avec en plus le culot de se présenter sur la presse, à l'aide de pleines pages de pub payée par les consommateurs, comme un organisme sérieux, scrupuleusement à l'écoute de ses abonnés.
Cet organisme va-t-il étendre ses méfaits sur de nouvelles communes du département, comme on l'ntend dire ici et là? Si ces saloperies doivent continuer, comme aujourd'hui d'autres citoyens continuent de s'en plaindre, dans les communes d'Angos et environnantes, j'espère que les futurs maires concernés seront plus préoccupés par le bien être et la santé des habitants, autrement et plus sérieusement que ceux dont j'ai fait partie, quand certains maires de villages nous avaient abandonnés au je- m'enfoutisme de la SAUR, lorsque le Conseiller général de Tournay ne daignait pas nous écouter.
Après la malhonnêteté qu'ils ont fait preuve avec nous, il y a peu, habitants et abonnés de la vallée de l'ARROS, ces "héros du quotidien" de la pub de la N.R. affichent un culot à toute épreuve.

Aucun commentaire: