jeudi 9 avril 2020


Le Phare du Touquet Paris plage, un petit père des peuples.

Publié le 8 Avril 2020
Blog de Canaille le rouge

Le culte de la personnalité, 
les pratiques
reprochées à Poutine,
ce n'est pas que chez les autres
Le Phare du Touquet Paris plage, un petit père des peuples.
Comment est-il possible que tous ceux qui se bousculent pour nous expliquer que l'urgence est de préparer une 6e République (ils n'ont pas tort) soient d'un silence impressionnant dès lors qu'il faut interpeller avec la plus grande fermeté le premier ministre pour qu'il exige du locataire de l'Élysée qu'il respecte les prérogatives constitutionnelles de sa fonction ?Touthenmacronaparte le grand faitout, sait tout, décide de tout, est partout.
Omniscient, il est urgentiste, biologiste, logisticien, un peu CRS, pas mal comédien, un peu adjudant -un peu trop- beaucoup maréchal, agriculteur, bref jamais la réalité d'un pouvoir personnel et quasi dictatorial n'aura autant été le brouet quotidien indigeste à avaler par les habitants de notre pays. 
Hier démasqué à Pantin - il nous la joue Jonhson ?- ce jour à Marseille (comme si en plus de Gaudin et Vassal Marseille avait besoin de ça), lundi soir Delahousse de service. on ne sait s'il part à Rome vendredi prochain. 
Or, à suivre la presse les radios et télés, aucun de ceux qui nous font miroiter d'ultérieurs jours heureux avec cette nouvelle République -dont ils maintiennent le caractère délégataire et donc aliénant  du point de vue de la citoyenneté -  aucun donc pour interpeller publiquement, saisir le conseil constitutionnel pour clarifier les responsabilités de chacun sur cette violation du texte fondamental, dont singulièrement son préambule.
Si constitutionnellement le chef de l'état en tant de guerre est chef des armées, il n'en est pas le chef d'état major.
En temps de guerre sanitaire il en est de même.
Son rôle est de donner des moyens pas de les répartir au gré de choix arbitraires calés sur le maintien d'un cap ayant empalé le navire sur les écueils des exigences de la finance et du dividende rentier.
Le laisser tordre les institutions comme il le fait est lui laisser la main pour aggraver l'intensité du désastre humain sans nom, le démembrement social et économique que nous subissons. C'est laisser les démolisseurs continuer l'effondrement.
Pour construire demain il faut résister maintenant. Que ceux qui se parfument du nom douteux de politiciens s'occupe de ce point là, pour ce qui est de la politique - la vie de la cité - au mouvement social de vite reprendre la main. Et sans attendre une trêve des confineurs.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Pedrito
Bravo pour la trêve des confineurs il fallait y penser Patrick 13300