mardi 14 avril 2020

Enseignement de ce lundi de pâques 2020

Publié le 14 Avril 2020

Et d'un seul coup
le géant devint nain
C'est la mobilisation générale des premier.e.s de corvée pour suppléer à la faillite des premiers de cordée.
Après la pantomime du macronavirus, à voir l'emballement sur les réseaux sociaux (du moins la part sur laquelle circule La Canaille), c'est la colère.
La nouveauté aurait été qu'elle ne soit pas au rendez vous.
Maintenant, la question est-elle de surenchérir dans l'indignation partagée jusqu'à demain matin à l'aube ou de se prendre une nuit de réflexion pour voir comment faire pour qu'au plus vite on lui reprenne la main afin que ce soit cette classe ouvrière qui n'existait plus qui porte les solutions qui le fassent partir avec son écurie ?
Comment empêcher tous les opportunismes de bateleurs d'estrade de confisquer la colère populaire ?
Et pour cela quel rassemblement autour de quel projet de société et non pas autour de quel comité Théodule de sigles hétéroclites qui ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs pour permettre que le factotum du capital qui parlait ce soir puisse pérorer devant les caméras.
Très modestement à la place qui est la sienne, citoyen lambda sans responsabilité élective ou d'appareil particulière, Canaille le Rouge pense que c'est de cela qu'il faut vite discuter dès maintenant et ne pas se donner rendez vous pour un après qui laissera aux faillis le temps de manier l'éteignoir pour se maintenir de gré ou de force, et ils sont près à en user.

Aucun commentaire: