mercredi 19 août 2020


Publié par El Diablo


Nous avons reçu le message d’un lecteur que nous reproduisons tel quel:

" Intox intox intoxiqué
Opium opium télévisé "


Ces paroles d'une chanson de Jean Ferrat (1970) conviennent parfaitement au traitement subi par la Biélorussie, dans les médias, depuis plus d'une semaine !

Avec, (trois fois) hélas, la participation de mon journal , L' Huma !

Dans un article du 7 août, L' Huma commente la prochaine élection présidentielle du 9 août, avec des termes, sur le président sortant et à nouveau candidat, bien pesés de " cacique, autocrate, misogyne crasse et désinvolte ". . . qui s'appliquent bien à certains de nos gouvernants !
Quant à son opposante, "dopée par ses rassemblements publics" on n'apprendra, seulement d'elle, qu'elle est l'épouse " d'un blogueur militant jeté en prison " ! Bref, c'est une sainte-nitouche !

Le type d'articles écrits par des " plumes " (ces fameux "chiens de garde du capitalisme"), tenues par les agents de la CIA, contre Mandela, Martin Luther-King, Malcom X, Angela Davis, Che Guevara, Fidel Castro et bien d'autres !

Et pourtant, depuis la chute de l'URSS, on en a connu des Révolutions dans ses anciennes républiques : des tulipes (Kirghizistan), des roses (Géorgie), bleue (déjà en Biélorussie), orange (Ukraine) sans oublier celles de l'ex-Yougoslavie et des pays d'Amérique du Sud. . . Toutes fomentées par des organisations mises en place par la CIA, financées par les USA et accompagnées par les fameuses ONG "Résistances" créées par les services secrets des grandes puissances. . .
Toutes ayant fournies la trame de nombreuses séries télévisées, dont "la nôtre" : Le Bureau des Légendes avec, à la fin de chaque épisode, la mention "toute ressemblance avec des personnes . . ."

Résultats de l'élection : le sortant obtient plus de 80% des voix . . . donc, 20 pour l'opposante ? ! Mais non, seulement 10 car il y avait d'autres candidats !

Et ces 10% malgré un débat télévisé remporté par l'opposante . . . Eh oui ! il y a des débats télévisés en Biélorussie.

Certes L'Huma en parlera mardi 11 . . . mais en oubliant de mentionner les 84,23% de votants ! De quoi faire rêver la France !

Peut-être que tous ces Biélorusses ont voté avec "une mitraillette dans le dos" . . . que n'ont pas vue les observateurs internationaux indépendants présents dans les bureaux de vote !

Ou, peut-être, que la grande majorité des Biélorusses ne sont que des "attardés de la Guerre Froide" !

"Lénine, réveille-toi, ils sont devenus fous" (Costa-Gavras 1970)

Jean-Claude N.

Aucun commentaire: