vendredi 25 septembre 2020

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Un courrier de la mairie de Mantes-la-Jolie, du département des Yvelines et du GPS&O, 3 feuilles du mille-feuilles politicien dirigé par la droite, m'avait invité à me tester au labo Cerbaliance, bd du maréchal Juin, que ledit groupe privé avait définitivement fermé dans la capitale du Grand-Paris-Seine&Oise. Eh bien, j'ai été testé positif au capitalisme.

On m'a alors enclin à pousser une porte et je me suis retrouvé dans l'artère principale de Mantes-la-Jolie remplie à ras bord de gens qui manifestaient. Surprise, j'y ai reconnu mes voisins et tout mon quartier. Et autre surprise, j'y ai reconnu un cousin, qui resté en Languedoc, vote pour l'extrême droite malgré son patronyme espagnol. Comme moi, il descend des "Espangouins", ainsi les bons Français, de droite et de son extrême, dénommaient-ils les ouvriers immigrés espagnols venus vendre leur force de travail à très bas prix dans les vignes tenus par les propriétaires terriens français.

Mais le réveil a sonné pour éteindre mon rêve. Même s'il est vrai, je ne cherche pas à débattre avec n'importe quel commis du capitalisme. La société capitaliste, je la combat toujours.

Et en tout cas, cette bd reste toujours d'actualité:

Communiqué du blog de Roger Colombier: je viens d'être testé positif!

 

Aucun commentaire: