le véreux de Vendôme mis en examen
La macronie
par la voix de son sénéchal en chef
lui garde sa confiance.
Le ministre de la Justice,
Eric Dupond-Moretti,
mis en examen pour
"prise illégale d'intérêts"
Pour exces de vitesse, un chauffeur de car, avant même de passer au tribunal est mis à la porte.
Prise illégale d'intérêts liés à ses activités d'avocat, ce n'est pas tous les jours qu'on voit le gardien des lois en délicatesse avec la façon dont il a usé de son poste pour tenter se tirer des conséquences judiciaires et juridiques de ses pratiques.
Concrètement, la justice et sa CJR reprochent à Dupond-Moretti d’avoir utilisé les moyens administratifs de son ministère et ses attributions disciplinaires dans le seul but de régler des comptes avec des magistrats anticorruption avec lesquels avant d'être nommé il a été en conflit ouvert quand il était encore avocat.
De fait l'avocat de Sarkozy et Balkany (parmi d'autres) nommé par Macronfait a tenté d'éliminer -règlement de comptes- ceux qui le gênaient.
Macron et Castex confirment le soutenir.
Castex a dit prendre acte de la mise en examen d’Eric Dupond-Moretti, assurant y voir « un acte courant dans la gestion d’une administration ». « Le premier ministre lui renouvelle toute sa confiance et lui demande de poursuivre l’action de réforme et de confortement des moyens accordés au service public de la justice », a réagi Matignon dans une communiqué.
A ce demander qui est le plus pourri. Lui ou ceux qui le couvrent en le maintenant dans son poste.
Il y a vraiment un côté 1786 "que la fête commence " . Vivement 89
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire