lundi 5 juillet 2021

Signature du sens d'une défaite historique.

 

Quand la nature d'un fasciste

s'affiche à la télé :

Signature du sens d'une défaite historique.

Sur un plateau TVn Jordan Bardella (RN) s'adressant à Fabien Roussel (PCF):


" laissez-moi parler Fabien Roussel, nous ne sommes plus en 1945 où vous pouviez nous interdire”…(sic)
 

Rarement aveu ne fut plus clair.

Bardella, N°2 du parti de la haine et du racisme confirme donc que 1945 et la victoire de la démocratie, la reconquête de la liberté, le progrès économique et social et le châtiment des traitres (pas tous hélas, loin s'en faut), est pour son organisation le symbole d'une défaite.

C'est à encadrer et à rappeler à toutes celles et tous ceux qui voient dans le R-Haine un parti fréquentable.

Ce Bardella s'affiche donc comme un surgeon du nazisme et de sa kollaboration.

Dommage que personne sur le plateau parmi les débatteurs et journalistes présents n'ait repris ses propos au bond pour dire cela.

C'est aussi un signe de l'édulcoration des repères et valeurs républicaines, cela n'épargne personne parmi ces hors sols.

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Pedrito
J y crois pas! trop beau pour être vrai qu' il ait dit ça ce c.nn.rd!! J aimerais bien savoir de quelle émission et sur quelle chaine il a pu dire ça. Car si c est vrai, le "nous" prouverait bien qu il se sent et se reconnait l héritier en droite ligne de ses ainés collaborateurs! Lui et aussi l ensemble des membres du FN! Si c est vrai c est à faire savoir
L A R G E M E N T! ! ! ! PS 13300

pedrito a dit…

Comme le souligne fort opportunément Canaille le Rouge: "C'est aussi un signe de l'édulcoration des repères et valeurs républicains, cela n'épargne personne parmi ces hors sols."
Par ces temps de matraquage médiatique en faveur de la droite et de son extrême on aboutit forcément à l'intense lepénisation des esprits citoyens, même ceux des chiens de garde - les journaleux aux ordres des puissants du système -sensés pourtant peaufiner plus sérieusement leurs analyses. Mais c'est tellement plus simple d'obéir aux lois du marché "libéral" des patrons de presse. Quand on pense que l'un d'eux, à la tête de plusieurs journaux, appelé autrefois par ses copains de lycée "le veau sous la mère", fut ministre de Hollande !!!!!
Avec de tels modèles, avec les promesses jamais tenues, avec les "crises" qui ne frappent que les plus pauvres, ajoutez les milliardaires qui se multiplient..... Étonnons nous après cela que l'abstention atteigne des records. Quels pourcentages de CITOYENS représentent les (mal) élus? 8%? 10%? 12 %?
Les "repères" traditionnels n'ont pas fini de prendre du plomb dans l'aile !!!