mardi 24 août 2021

Marseille annexe de Kaboul ? De la drogue, des armes et de l’obscurantisme anti-vaccin…

Peut être une image de 1 personne, plein air et texte qui dit ’Que ceux là qui font passer notre sain refus de ce poison pour une libertéde contaminer les autres ne VOUS trompent pas. Car, plus QUE la liberté... c'est pour i'avenir de nos enfants que nous combattons Et ainsi nous ne ciblons pas tant le" méchant virus mais davantage lesforces occultes qui opèrent cette ingénierie sociale maléfique!!!’

Depuis le 19 juillet, un centre de vaccination est ouvert dans le centre commercial du 15e arrondissement. Plus de 6521 doses y ont été délivrées, mais sur place, beaucoup de patients continuent d’exprimer leurs doutes sur le vaccin et le fait est que dans les quartiers nord dont le 15e arrondissement fait partie avec le centre commercial du Grand littoral on encourage beaucoup plus l’achat de la Kalachnikov et les trafics de drogue que la vaccination…

Les victimes sont les enfants des couches populaires…

Ce qui fut jadis le fief du parti communiste et là où François Billoux opéra une reconquête manu militari sur le port comme dans les quartiers populaires, le fascisme sous toutes ses formes reprend pied… Celui qui se nourrit de la délinquance, des trafics, exutoire à la misère, avec ses complicités flics et voyous. Il y a même le dévoiement du syndicalisme, celui qui entretient des complicités évidentes avec l’obscurantisme et les petits arrangements politiciens.

Rubirola, l’étoile filante mélenchonienne verte du printemps marseillais était notoirement connue en tant que médecin des quartiers nord pour son hostilité aux vaccins. Un des rares actes de son court règne à la tête de la municipalité fut son entente avec la présidente de la métropole Vassal pour adouber comme conseiller scientifique le professeur Raoult. Celui-ci après avoir été la créature des professeurs RPF marseillais comme Comiti, a reçu également le soutien de Renaud Muselier et de Jean Claude Gaudin. Etonnez-vous après cela que le nouveau maire de Marseille de l’écurie de Guerini (inculpé comme tant d’autres socialistes des quartiers nord dont certains siégeaient avec un braceler à l’assemblée nationale) soit empêtré dans le système marseillais et ses complaisances “syndicales”… Les dernières municipales ont pris la gestion de la ville dans l’étau de la métropole et de ses moeurs… La gestion de la ville a été livré aux bobos, et ce qu’il y a d’aspiration à la vertu civique étouffé dans les compromis traditionnels… Les communistes ont toujours tranché sur ce pastis et représenté Marseille propre.. Autre temps, autre moeurs, être un adjoint vaut bien le silence… Quelque chose est timidement en train de naître dans le département et doit être encouragé parce que c’est la seule chance de cette malheureuse ville… (1)

Ce que l’on commence à comprendre en ce qui concerne ces manifestations qui peuvent regrouper les individus appartenant à des chapelles éloignées les unes des autres, dont certaines ont d’excellentes raisons de ne pas croire en la parole gouvernementale et de là institutionnelle en général, c’est que si le mouvement qui les meut est très influencé par la droite, voir l’extrême-droite, les gens qui manifestent peuvent ne pas être fascistes. Ce que l’on découvre de ces mouvements c’est que le plus souvent l’impulsion anti-vaccin, anti-protection est d’extrême-droite et lancé par un petit groupe aux sympathies connues. Mais ce phénomène très lié à la rumeur des réseaux sociaux part non seulement de la suspicion – souvent légitime- à l’égard de l’autorité et l’illusion de compétence sur des choses dont nous ignorons tout mais aussi de la crédulité face à des gens en qui on a confiance et qui deviennent de quasi gourous. Et on sait alors que ces manifestations sont bâtis sur des groupes hétérogènes qui ont leur clientèle : que des syndicats, des forces de gauche, se prêtent à cela sous prétexte que c’est le fonctionnement des gilets jaunes et surtout que cela évite la forme parti, renvoie toujours à des leaders parfois sans scrupule face à l’entretien d’une clientèle.

Accepter un tel mode de fonctionnement, en favorisant les aspects les plus démagogiques est encore plus une traitrise face à des couches populaires livrées au banditisme comme ressource la plus ordinaire et détournées de la vaccination…

Dans une ville et un département qui avec ceux de la Martinique et de la Guadeloupe a le plus haut taux de contamination, les beaux quartiers sont vaccinés, que l’on se prête à faire grossir un mouvement de ce type avec la complicité y compris de “syndicalistes” qui déshonorent leurs combats est très dangereux. ,Tous les samedis une bande d’énergumènes qui n’a plus la moindre revendication sociale mais se reconnait dans le pitre qu’est le “Professeur Raoult”. défile, c’est à Marseille un phénomène en soi qui prend l’allure d’une opposition à Paris. Raoult est un pur produit des faveurs de la droite marseillaise qui lui a obtenu un secteur particulièrement protégé dans l’hôpital public, lui qui a utilisé les travaux des vacataires pour multiplier les publications, en a tant fait et dit, qu’il est devenu indéfendable au plan de la recherche. Il intervient en maniant les sous-entendus toujours visant des personnes, il peut changer de langage dans la minute qui suit s’il a obtenu quelques assurances… C’estu mode qui relève non seulement de l’outrance mais du chantage institutionnel, comment celui qu’on n’a jamais entendu protester pour réclamer des lits, des moyens pour l’hôpital public, mais toujours avec des sous entendus sur tel ou tel, peut-il être devenu le héros “anti-système” ? Pourtant une troupe politiquement hétéroclite prétend comme dans les années trente, celle des Sabiani et autres fascistes qui s’inventaient être “communistes” pour mieux en finir avec les revendications populaires en matière de santé publique comme d’emplois décents, a décidé d’imposer son triste héros … Et nous avons désormais une bande de braillards qui le samedi vient faire allégeance devant un service hospitalier pour entretenir la sous-vaccination d’une ville dans laquelle l’épidémie est à son comble.

L’AP-HM parmi les centres hospitaliers “les plus impactés” par la crise du Covid

CRITIQUEBREFle 24 Août 20210

Dans une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a donné un compte rendu alarmant sur la situation actuelle. Parmi les chiffres évocateurs, celui de 40 % de hausse de l’activité des urgences par rapport à la même période l’année dernière. “Les pics de patients Covid dépassent ceux que l’on a connu pendant les vagues précédentes”, note une médecin urgentiste. Le 20 août, 175 patients Covid étaient pris en charge  et 59 en réanimation.

Chaque jour, les urgences de l’AP-HM reçoivent 250 appels concernant le Covid (sur un total d’environ 3000). Durant l’été, l’offre de soin chirurgicale a pu être maintenue, mais les salles fermées pour assurer les vacances du personnel ne pourront peut-être pas rouvrir à la rentrée, annonce encore l’AP-HM.

Autre ombre au tableau, seulement 62,4 % du personnel soignant est vacciné. À compter du 15 septembre, ceux qui ne rempliront pas cette condition ne pourront plus exercer. Une échéance qui arrive à grand pas dans un contexte de manque criant d’effectifs et de difficultés de recrutement. Un contexte global qui fait de l’AP-HM, selon son directeur François Crémieux, “l’un des CHU les plus impactés de France métropolitaine”.

Dans les transports publics marseillais, les adeptes de ces gens-là deviennent agressifs et refusent le port du masque et comme la police marseillaise a reçu des ordres pour laisser faire la ville est livrée de plus en plus à tous les voyous… C’est la grande union entre voyous de toutes obédiences, les fascistes anti-islamiques, les antisémites et les obscurantistes, tous dans cette danse macabre du samedi en train de manifester en faveur de Raoult…

Danielle Bleitrach

(1) il serait sans doute trop facile d’aller jusqu’au bout de ces alliances avec l’héritage Tapie et les hooligans d’aujourd’hui surtout qu’en matière de mafia Nice ne cède en rien à Marseille, les faits sont toujours les mêmes comment dévoyer la légitime colère populaire en trafics, violences, banditisme pour mieux tenir cette colère dans une alliance capital travail qui sur le terrain devient voyous,indics soumis au grand capital de la drogue et des armes et cela concerne toutes les populations, toutes les origines : Rivère : « Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction de deux joueurs … / Ligue 1 / J3 / Nice-OM (1-0) / SOFOOT.com

 

Aucun commentaire: