Il s’appelle Serge WEINBERG, il a 70 ans, il est énarque, bien sûr- ami d’un autre énarque, MACRON - et il est président de Sanofi depuis 2010 jusqu’en 2023. Son vaccin contre le Covid, prévu pour courant 2020, sera peut-être sorti, il faut le croire, de ses labos pour 2022. Alors qu’il a déjà raté le vaccin ARN. Heureusement qu’on a pas attendu le sien pour être vaccinés.
Mais ne craignez rien pour Sanofi : il continue de gagner malgré ses lacunes en matière de santé beaucoup beaucoup de fric, puisque, par exemple, Sanofi labo a versé 4 milliards – QUATRE MILLIARDS – à ses actionnaires en 2020. Pas de quoi s’inquiéter pour ce monde de vautours. En 2013, déjà, le directeur général gagnait CINQ CENT HUIT fois – 508 FOIS !- le SMIC. Il paraît que cet ancien du cabinet FABIUS serait même de gauche ! OUI ! De gauche!!! Comme sans doute FABIUS, HOLLANDE, MACRON…. Bien que ses chercheurs seraient très mal traités, - voir émission « Cash Investigations » de Lise LUCET, en 2013 - les hauts dirigeants de cette prétendue gauche se servent grassement, eux.
(Et quelqu’un - de mal intentionné, c'est certain !- voudrait nous faire voter pour un candidat de cette « gôche » ?)
L’ennui, c’est que l’entreprise Sanofi ne cesse de fermer ses centres de recherche, en France, après moult plans sociaux et autant de valses de directeurs généraux. « A la place de dirigeants d’envergure, WEINBERG, qui n’y connaît rien, a fait venir des médiocres, obsédés à l’idée de s’implanter toujours plus aux USA, et qui ont vite montré leurs limites », dixit un industriel.
C’est sans doute pour ses talents que monsieur SANOFI, ancien de chez PINAULT, a été promu commandeur de la Légion d’honneur par son grand ami MACRON en 2020, puisque ce dernier est entré chez Rothschild grâce au premier. Puis WEINBERG a lancé un fonds d’investissements, où PINAULT a investi du fric, et quand FABIUS revient à Bercy en 2000, il fait engager comme directeur de cabinet un cadre dirigeant de PINAULT-PRINTEMPS-REDOUTE, au moment où débutent des investigations sur la situation fiscale de François PINAULT.
Tout
çà est bien étrange……..Mais tout s'imbrique aussi parfaitement, dans ce monde. Et dire que des gens dits de gauche ne savent plus distinguer ce qui est de gauche de ce qui ne l'est surtout pas....
Comme quoi, le bilan de SANOFI a beau ne pas être brillant ni glorieux pour la FRANCE, il suffit d’avoir les bons amis qu’il faut pour réussir à faire fructifier le magot et rester en haut de l’affiche. Les amis du panier aux crabes, où le PS ne cessera de patauger, puisqu’il a été créé pour cela. Même en faisant la démonstration de ses incapacités, le patron de Sanofi administre la preuve que, sous le règne de MACRON comme sous l’ancien système qu’il devait abolir, les honneurs et les distinctions ne seront jamais attribués à la piétaille.
Mais surtout, pour faire confiance à une gauche vraie, authentique, débarrassée des oripeaux de la collaboration de classe qui la soumettent au diktat des milliardaires, il y aura encore pour les années à venir du pain sur la planche.
Bonne
année 2022 quand même à toutes et tous ! Une année de luttes sociales et
de décisions sages, d’analyses politiques sérieuses, pour retrouver le
chemin de la fraternité et de respect fondamental de la nature.
Mais
surtout pas de luttes d’ego. La nature en crèvera, et le monde, NOUS, avec.
Article inspiré d’un papier d’Anne-Sophie Mercier, dernier « Canard Enchaîné »
1 commentaire:
Cinq cent huit fois le SMIC en 2013 !!!!!! Qu'est-ce que çà doit être aujourd'hui, en 2022 ?
Enregistrer un commentaire