jeudi 6 janvier 2022

A MÉDITER ....LA PHRASE DU JOUR

Extraite d'un article publié sue le blog "LE GRAND JEU", 

"Une lecture éclairée de la géopolitique":


"En réalité, dans leur poussée vers l'Est, "ils" - les États Unis - ont fait de l'Ukraine un simple pion sur l'échiquier européen.... ils utilisent l'OTAN comme un outil pour cannibaliser l'espace stratégique russe".

 

Note de P. 

Face à une telle évidence, un tel danger de conflit planétaire, que font régner dans le monde les USA, on peut se demander ce qu'attendent les chefs d'états de pays occidentaux dits libres  pour se dégager de leur carcan de l'OTAN, dangereuse machine de guerre créée du temps de l'UNION SOVIÉTIQUE, -  le temps de la guerre froide, la peur du communisme des soviets - alors que l'URSS a été désintégrée en 1991. Quand j'étais enfant, dans les années 50, un slogan  de la gauche disait: " Çà s'écrit "Organisation transatlantique"  - OTAN - et çà se prononce  "GUERRE" ! J'avais esquissé au crayon un portrait de STALINE qui trônait sur la cheminée, la fierté de mon père....

Rien n'a changé !! 

Et pourtant, si! Tout a changé aujourd'hui, puisque le "bloc" de l'Est n'existe plus...  Qu'attendent tous celles et ceux qui se prétendent démocrates, patriotes, de tous bords, pour exiger de leurs gouvernants de se débarrasser de cette dangereuse tutelle? N'y a-t-il pas mieux à faire, à créer des liens de Paix et de coopération scientifique, économique, sanitaire, avec tous les pays, TOUS, surtout les plus puissants, les plus avancés et les moins guerriers, que de s'aligner sous le parapluie de la nation impérialiste la plus belliqueuse du monde? 

Aucun commentaire: