Cette phrase, je l'ai relevée sur un blog ami après la trahison du député communiste JUMEL
La trahison n’est pas celle d’un médiocre
carriériste, elle est beaucoup plus vaste et nous devons tous en sortir
ensemble.
Il y a deux ou trois jours, j'évoquais ici en quelques lignes, comme d'autres amis ou camarades, la trahison du député JUMEL, élu communiste de DIEPPE qui apporte son soutien à MÉLENCHON, alors que sa fédération communiste de la SEINE MARITIME s'est prononcée à 70% pour une candidature communiste, en l'occurrence FABIEN ROUSSEL, député du NORD.
Scandaleux! J'éprouve pour cet homme, un lâche, le plus profond dégoût. Je le répète: Il devrait démissionner, de son mandat, et de son parti.
Sur un blog ami, j'ai lu le même jour que cette trahison en appellerait certainement d'autres....Effectivement, si l'on se réfère à l'évolution dramatique des effectifs et de l'influence du PC ces dernières décennies, il y a longtemps que certains communistes ont abandonné la lutte des classes, base du marxisme, pour lui préférer la lutte des places, celle des apparentements, magouilles et arrangements politiciens sans honte ni scrupules avec le parti socialiste de François MITTERRAND, qui se vantait pourtant d'avoir signé l'union de la gauche dans le seul but de prendre 3 millions de voix au PC, sous le prétexte que sans union avec le PS, le PCF ne pouvait que disparaître. MITTERRAND a donc pris ces trois millions de voix au PC, c'était bien calculé, le PC a été bien roulé, mais il a pris beaucoup plus: il a pris l'impensable, il a pris leur dignité à de nombreux communiste.
Pourtant, il y a quelques décennies, dans ma jeunesse, je me souviens d'avoir entendu un soir de bataille électorale, dans une réunion publique, un bonhomme me dire, - je venais d'adhérer au PC, en 66: "Vous, les communistes, vous serez toujours cocus"! Oui! Mais voilà! J'ai été battu, certes, parce que j'ai cru à l'union de la gauche, nous avons été trahis par les socialistes, mais je n'ai jamais perdu ni mon honneur de coco, ni ma dignité, pour me fourvoyer avec nos fossoyeurs.
Aujourd'hui, le drame, c'est que outre que le PC soit absent des grandes batailles depuis des années, puis devenu inaudible, beaucoup de ses derniers dirigeants n'ont d'autre souci que de continuer à se coucher devant le PS pour donner l'illusion qu'ils existent encore, le laisser croire pour occuper jusqu'à leur fin de carrière de permanents appointés le petit strapontin qui leur permettra de subsister encore. HUE, BUFFET, LAURENT, et tant d'autres, jusque dans nos départements les plus ruraux.
C'est ainsi que je découvre aujourd'hui avec effroi, amertume, colère, le blog de la fédé du PC des Htes PYRÉNÉES, avec, au-dessous d'une affiche de FABIEN ROUSSEL - quand même !!!!- l'aberration suprême, insupportable: l'interwiew de la représentante en BIGORRE de MÉLENCHON .
Avec des follow par ci, des follow par là , Joined November 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire