jeudi 10 février 2022

10 février 2022

La machine à modeler les esprits  et à faire élire Macron reconnaît avoir échoué avec Roussel, de notre point de vue

Elle l'a d'abord oublié non pendant des semaines mais pendant des années. Avec son 1% présumé  il  était exclu du jeu par les politologues.  Lorsque quelques frémissements montrèrent que la bête n'était pas morte les" primaires à gauche" firent leur apparition, histoire de montrer que Roussel devait se retirer au nom de l'unité. Rien n''y a fait et la petite bête  a continué à bouger (vers le haut cette fois) .

Une nouvelle carte est abattue.   Roussel serait le bien aimé des médias et de la droite qui favoriseraient sa campagne. Cela sous entend  qu'il permettrait ainsi d'écarter les rivaux plus dangereux que lui pour le libéralisme.  L'idée est émise  par l'éditorialiste de France Inter et pas tout seul.

  Pourtant , pendant les quarante ans d'effacement du PCF et alors que les rivaux présumés plus  dangereux ont été au pouvoir nous avons vu ce qui s'est passé.

Résumons : le protégé présumé de la droite remet le pouvoir d'achat et la feuille de paie au cœur de la bataille électorale. Comme chacun sait les patrons sont invinciblement attirés par la hausse des salaires . Nous nous en apercevons chaque jour.   Alors que 40 ans de triomphe du reaganisme avaient relégué la lutte des classes dans les poubelles de l'histoire , l'espace d'une élection  elle resurgit, non sous la forme du communiste repoussant  au couteau  entre les dents mais sous la forme  d'un sympathique candidat  qui plaît aux dames, s'exprime sans agressivité et avec beaucoup de malice, et démolit les idées reçues. Enfer et damnation, où s'arrêtera -t-il !  Ce premier coup bas est dans l'air du temps, mou comme un édredon car il faut jouer fin. L'homme est populaire et a de la répartie, il faut y aller en douceur. D'autres coups bas, de plus en plus bas  suivront n'en doutons pas, si la petite bête continue à monter. Nous nous en réjouissons car c'est la preuve que Roussel dérange. C'est la preuve du grand retour, encore trop limité, comme force avec laquelle il faut compter.

Dites chiche à la droite , et votez Fabien Roussel. !

Henri Ausseil blog pcf littoral

 

Aucun commentaire: