jeudi 17 février 2022

17 février 2022

571 formations ayant disposé pour l'année 2020 d'au moins un mandataire chargé de recueillir des fonds étaient tenues de déposer des comptes certifiés.  La plupart sont des formations fantôme de droite qui ramassent des fonds opaques et n'ont aucune activité..  La Commission des comptes de campagne dans son examen annuel (document PDF) publié mardi 15 février au Journal officiel. nous le détaille

La République en Marche, et le contraire serait étonnant, affiche un excédent de 7  millions , face visible d'un iceberg bien plus conséquent.

Le PCF a 66 millions d'actifs qui compensent largement les 6 millions de dettes. Il a de quoi survivre malgré le fait que Mélenchon n'a rien reversé malgré le fait qu'il a  bénéficié des voix communistes. S'il atteignait les 5%  en plus des dépenses remboursées la subvention d'état augmenterait fortement

 Pour l'année 2020, le Parti socialiste a été plombé par  le résultat de la présidence hollandaise qui aura coûté très cher, victoire à la Pyrrhus. Avec près de 18,5 millions d'euros de recettes mais plus de 22 millions d'euros de charges, le PS affiche le plus fort déficit parmi les douze partis ayant plus de 1,5 million euros de produits. Mais il dispose d'importants actifs (plus de 66 millions d'euros) et n'a qu'une modeste dette (8,2 millions d'euros). Il présente donc une situation nette favorable. Il n'est pas inutile d'ajouter que la vente de son siège rue Solférino peut l'expliquer, mais que ce n'est pas un signe de prospérité

 le RN a été légèrement excédentaire en 2020 (586 396 euros) mais demeure plombé par une dette de près de 24 millions d'euros, largement supérieure à ses actifs, évalués à moins de 9 millions d'euros.  C'est paradoxal  mais il est probable que l'argent disparu n'a pas été perdu par tout le monde.

L'article dont nous nous sommes servis (100 paroles) ne parle pas de la FI,  ce qui laisse supposer des finances saines, pour partie aux dépens du PCF, malheureusement.  Ajoutons qu'avec une entente aux seules législatives, les deux partis auraient récupéré beaucoup plus. Il faut avoir le courage de le dire et en tirer la leçon pour l'avenir.

34 partis seulement  sont éligibles à l'aide publique au titre du résultat des élections législatives de 2017, dont FI et le PCF.

   HA

Note de Pedrito

Donc Mélanchon  et ses sbires critiquent la candidature de ROUSSEL, après avoir bénéficié des voix communistes sans avoir rien reversé à ce parti.

Curieuse mentalité, malsaine attitude de truand: cela signifie pour le bateleur de la LFI, j'ai eu le fric, les voix, le beurre et l'argent du beurre, vous devez fermer vos gueules !!! Je suis le fils spirituel de Mitterrand, je suis le CHEF SUPRÊME!!

 

 

 

Aucun commentaire: