vendredi 11 février 2022

Eric Bocquet le dit: c'est un problème de s'adresser à l'électorat populaire quand on s'amène avec des lingots.  Le blog ajoute : qu'attendre contre le 1% d'une candidate issue du 1% des ultra riches?

 C'est vrai que n'ayant pas besoin d'argent,  elle n'est pas corruptible par les moyens habituels.  Mais pour un possesseur d'actions,  ce qui est son cas, ne plus payer l'ISF à l'ancienne  représente tout de même beaucoup d'argent pris légalement  au fisc donc à nous. Il est des lois pour les ultrariches, que nous nommons privilèges.

Combien possède -t-elle ? On ne sait pas. Sa déclaration obligatoire ne saurait tarder mais n'est toujours pas là.  Elle viendra peut être un jour, mise à jour par des experts en défiscalisation. Le visible ce sont trois propriétés  de plus de 2 millions chacune, 600 000 euros transmis aux enfants. Une broutille pour elle, mais déjà énorme pour le citoyen lambda.

Pour les actions c'est autre chose, allez savoir avec tous les paradis fiscaux. Mais les actions d'Alstom font mauvais genre, elles sentent le conflit d'intérêt puisque elle passe des contrats avec Alstom.

Ne soyons pas naïfs, ces découvertes qui tombent du ciel à point nommé arrangent beaucoup Macron,  fort  de son ascendance "ordinaire" qui a pourtant reçu bien des coups de main quand il le fallait.

Mais le bon peuple ébahi découvre qui il porte au pouvoir quand ils se tire une balle dans le pied. C'est un immense pas en avant.

 blog pcf littoral

Petit rappel de Pedrito:

Ne pas oublier que la direction de  la branche des centrales nucléaires d'Alstom est assurée par Jérôme Pécresse, le mari de Valérie du même nom... la candidate qui voudrait se faire prendre pour populaire et prendre les citoyens "populaires" pour des andouilles.

Pécresse? Un nom qu'il lui sera difficile d'assumer....

Un dessin?

Aucun commentaire: