jeudi 31 mars 2022

IL N'Y A PAS QU'UN FOU QUI MENACE LA PAIX DU MONDE

Joe Biden : ”Je sais que supprimer le gaz russe aura un coût pour l’Europe”. 
Propos de monstre, ou de sénile, ou les deux à la fois? Dire que ce mec aussi débile que celui qu'il a remplacé ne jure que par la bible!
Car, vu que l’#UE dépend à 40 % du gaz et 30 % du pétrole russes, ce coût serait l’effondrement de l’économie européenne au profit des USA
Pourtant, il paraitrait que tous nos chefs d'états occidentaux - ou presque, - préfèreront acheter le gaz de schiste américain plutôt que le gaz et le pétrole russes. D'abord, ne pas payer en roubles, refuser la monnaie poutinesque. Pour soi-disant mettre à genou l'économie russe. Sans se préoccuper des multiples conséquences qui frapperont tout le monde, surtout les plus pauvres, les plus fragiles, ceux qui ont moins que rien, sans se préoccuper non plus du désastre écologique que représenteront  les allées et venues incessantes des navires chargés de combustibles entre les USA et le reste du monde, et nos propres économies, dépendantes des seuls USA. L'écologie, qu'ès aco?
Mais d'abord la famine annoncée, l'extrême misère qui guette le monde des pauvres? L'Afrique, l'Asie, les   pays émergents de la planète? 
Nos dirigeants égoïstes et arrogants de la partie la plus riche de la terre s'en contre-foutent, ils obéissent à l'impérialisme US, du sénile BIDEN, pour que son pays jusqu'ici le plus puissant , militairement, et économiquement, conserve son rôle de gendarme du monde des milliardaires, même si c'est pour peu de temps encore, comme chacun d'eux le sait, la Chine s'impose déjà depuis belle lurette,  et pour cela ils veulent  lui offrir la peau de Poutine, un autre capitaliste, mais qui ne pliera pas sous le joug américain.
Le monde serait tellement plus beau, et plus sûr, sous le parapluie  nucléaire de l'OTAN.

 

Aucun commentaire: