Ziouganov : les crimes nazis en Ukraine exigent une réprobation mondiale
Voici une interpellation qui ne peut que déchirer le cœur des communistes, des antifascistes, EST décrite par le dirigeant du parti communiste russe la nazification ukrainienne et la manière dont “les héros de l’occident” se conduisent en réalité .”Le Parti communiste russe est convaincu que la communauté internationale ne peut plus accepter docilement la pression de ses “partenaires occidentaux” et fermer les yeux sur toute une série de crimes. L’heure est venue de prendre position. Nous appelons tout le monde à condamner fermement les actions des fascistes en Ukraine. Il est inacceptable de rester silencieux et de permettre à la tragédie du siècle dernier de se répéter. Cela reviendrait à devenir les complices silencieux d’une politique criminelle. ” dit Ziouganov. Je crains de plus en plus qu’ il soit impossible désormais d’inverser la tendance à la liquidation du PCF, trop de liens depuis trop longtemps avec l’OTAN, par la social démocratie. Ce n’est qu’un début et notre peuple risque de le payer très cher parce que le basculement est historique, c’est d’autant plus absurde que le nombre de ceux qui refusent l’endoctrinement, celui des communistes lucides s’accroit, sans approuver l’opération russe, ils sont plus que critiques sur l’attitude des gouvernements européens et des USA, dans le fond comme je le dis par ailleurs le véritable problème du PCF c’est son incapacité à s’inscrire dans un temps long qu’il s’agisse de celui du passé ou de l’avenir déjà à l’œuvre. (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop)
15 mars 2022
https://kprf.ru/party-live/cknews/209163.html
Le déroulement de l’opération spéciale de l’armée russe en Ukraine révèle de plus en plus le dramatisme de la situation. De nombreuses confirmations de la nature criminelle des actions des Banderistes nous parviennent régulièrement. Pour les personnes réfléchies et honnêtes, il n’y a aucun doute sur le fait que c’est une véritable lutte contre le néonazisme qui a été lancée en Ukraine.
Il y a quelques jours, l’avancée des troupes de la république populaire de Lougansk a découvert le site d’une fusillade massive de civils dans la ville de Popasna. Des gens avaient été tués par les combattants de Bandera en retraite, pour avoir refusé de servir de bouclier humain aux nazis et pour avoir voulu quitter les combats en se réfugiant à Donetsk.
Le 14 mars, les nazis ont commis une autre atrocité odieuse. Un missile Totchka-U a été lancé depuis le territoire occupé de Donbass vers le centre de Donetsk. Plus de 20 civils, dont des enfants, ont été tués. Des dizaines de personnes ont été blessées. Ce type de bombardement de la ville est devenu une réalité familière.
Au total, 15 missiles létaux ont été tirés sur Donetsk. Le poids de chaque ogive est de plus de 160 kilogrammes. Les nazis ont utilisé des roquettes avec des munitions à fragmentation capables de frapper toute vie dans une zone de 7 hectares. C’est exactement le type d’armes à sous-munitions qui a été interdit dans le monde avec cette roquette qui a frappé Donetsk. Ce crime de guerre ressemble directement aux actions des nazis pendant la Grande Guerre patriotique.
Chaque jour, la catastrophe humanitaire à Mariupol, un demi-million de personnes, s’aggrave. Chaque fois que le commandement des troupes de la république populaire de Donetsk ouvre des couloirs humanitaires pour permettre à ses civils de quitter la zone de combat, les banderistes d’Azov empêchent l’évacuation et tirent sur ceux qui tentent de quitter la ville. Des centaines de milliers de personnes sont utilisées comme otages, privées de chauffage, d’eau et de nourriture. Dans le même temps, le pouvoir officiel de Kiev et ses marionnettistes occidentaux tentent de faire porter la responsabilité de ce qui se passe aux troupes de la RPD.
Le comportement cynique de l’Occident est tout à fait compréhensible. Les agresseurs de l’OTAN pensaient qu’ils n’étaient qu’à un pas de l’asservissement complet et définitif de l’Ukraine. Ils étaient prêts à recourir à la plus vile racaille nazie ici afin de mettre en œuvre leurs plans de domination mondiale. L’un des exemples les plus clairs de cette dégringolade politique et morale est l’établissement par le Pentagone de biolaboratoires en Ukraine. Il s’agit essentiellement de développer des armes biologiques mortelles destinées aux Slaves de souche.
Dans le même temps, à l’ombre du “parapluie occidental”, toute une génération de Banderistes endurcis, capables de tout, a été élevée. Ils ont maintenant adopté la pratique infâme du trafic d’organes de leurs compatriotes albanais du Kosovo. La différence est qu’en Ukraine, ces organes sont prélevés non seulement sur les corps des prisonniers, comme c’était le cas au Kosovo, mais aussi sur les soldats de l’AFU qui ont été tués ou gravement blessés. Bien entendu, personne ne demande le consentement des blessés ou des proches du défunt. Les actes inhumains sont commis au mépris total du droit international et des normes de l’humanité.
Il est bien connu que l’une des principales caractéristiques du fascisme est un anticommunisme sauvage. Les victimes de la répression politique en Ukraine ont été, avant tout, des communistes et des membres du Komsomol. Mikhail Kononovitch, premier secrétaire de l’Union de la jeunesse communiste léniniste d’Ukraine, et son frère Alexandre ont été capturés à Kiev. Ils sont actuellement détenus par le SBU.
Tout ce qui se passe confirme que la lutte contre le fascisme en Ukraine est devenue un impératif de notre époque. Après 2014, l’idéologie de haine de Bandera s’est rapidement enracinée. Cela s’est produit avec l’encouragement flagrant des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres pays de l’OTAN. Rappelons qu’il a fallu à Hitler le même laps de temps – 8 ans – pour transformer l’Allemagne en un État fasciste. Cette expérience historique est bien connue et extrêmement illustrative : l’absence de résistance au nazisme de la part des “démocraties” européennes a conduit à la guerre mondiale, alors dévastatrice.
La situation semble extrêmement dangereuse, même au stade actuel. Dès le départ, l’Occident a ignoré l’émergence d’organisations fascistes en Ukraine. Elle n’a ensuite pas remarqué comment les forces réactionnaires les plus sombres ont commencé à prendre le contrôle de la société ukrainienne. Sous la pression des mondialistes, de nombreuses organisations internationales ont avalé sans sourciller les faits de génocide au Donbass et de terreur politique à travers l’Ukraine. Aujourd’hui, ils ne réagissent pas au fait de transformer en otages des millions de citoyens pacifiques sur le territoire de l’un des plus grands pays d’Europe.
Le Parti communiste est convaincu que la communauté internationale ne peut plus accepter docilement la pression de ses “partenaires occidentaux” et fermer les yeux sur toute une série de crimes. L’heure est venue de prendre position. Nous appelons tout le monde à condamner fermement les actions des fascistes en Ukraine. Il est inacceptable de rester silencieux et de permettre à la tragédie du siècle dernier de se répéter. Cela reviendrait à devenir les complices silencieux d’une politique criminelle.
Le nazisme qui a ressurgi doit être vaincu. Le sort de cette victoire est avant tout entre les mains de la société russe. Il est nécessaire d’unir le pays face à ces terribles menaces. La situation présente nous impose de multiples contraintes. La tentative d’Eltsine de rester à la traîne de l’Occident a coûté cher au pays. Le potentiel économique et militaire de la mère patrie, forgé par des générations de Soviétiques, a été sérieusement affaibli. Il y a beaucoup à rattraper. Les épreuves historiques exigent un redressement décisif de la société. Il est impératif d’éradiquer toutes les manifestations de collaborationnisme, de surmonter les divisions sociales et de mobiliser le pays pour un développement accéléré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire