samedi 5 mars 2022

 

Ziouganov : les ETATS-UNIS et l’UE réhabilitent le fascisme

Communiqué du Parti communiste de Russie :

Peut être un dessin animé de 1 personne

Les USA ET L’UE RÉHABILITENT LE FASCISME

Ces jours-ci, pour éviter une défaite totale, les Bandero-fascistes prennent en otage des centaines de milliers d’habitants des villes ukrainiennes. Les nazis ne laissent pas les civils sous peine de mort sortir de la zone de combat, les condamnant au rôle de boucliers humains. Les viles tactiques des troupes d’Hitler en URSS, lorsqu’elles poussaient les femmes et les enfants devant elles pendant l’attaque, lorsqu’elles poussaient les gens dans les champs de mines, se répètent.

En Occident, lorsqu’un seul otage est pris par des terroristes, un énorme tumulte éclate. En Ukraine, des centaines de milliers de personnes ont été transformées en otages. Nous aimerions une réponse directe et claire des dirigeants occidentaux – Biden, Macron, Scholz et Johnson – et des libéraux russes : soutiennent-ils les tactiques criminelles de prise d’otages des nazis de Bandera ou condamnent-ils ces atrocités ?

Ce que les Banderistes font en Ukraine est un fascisme flagrant. Nous avions espéré que la défaite du nazisme allemand en 1945 par le peuple soviétique et son Armée rouge victorieuse mettrait fin à ce phénomène inhumain. Mais aujourd’hui, nous constatons une fois de plus avec inquiétude la croissance de cette tumeur cancéreuse au centre de l’Europe. Et encore une fois avec l’aide des “démocraties” occidentales.

Nous n’avons pas oublié que les États-Unis et la Grande-Bretagne ont contribué économiquement et politiquement à l’établissement du fascisme en Allemagne. La Wehrmacht d’Hitler, qui a détruit des dizaines de millions de personnes, a été créée en grande partie grâce à l’argent des monopoles américains et des oligarques allemands. Et aujourd’hui, l’Amérique et l’Union européenne sont directement responsables des atrocités commises par les Bandero-fascistes qui ont pris le pouvoir en Ukraine à la suite du coup d’État de février 2014. Ce coup d’État a été mené avec l’implication directe des pays occidentaux, ce qui les rend encore plus responsables du bain de sang en Ukraine.

Nous condamnons fermement la tentative des autorités allemandes, sous le prétexte des événements en Ukraine, de se décharger de leur responsabilité pour les crimes du nazisme allemand pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela ne marchera pas ! C’est en vain que Berlin espère que la Russie, le Belarus et l’Ukraine ont oublié les horribles atrocités commises par les fascistes allemands dans les territoires occupés de l’URSS, les millions de personnes qui ont été abattues, pendues et torturées dans les camps de concentration en Allemagne et en Pologne.

Et si les peuples d’Europe, dont beaucoup ont combattu l’URSS aux côtés d’Hitler, l’ont oublié, nous rappelons que l’Allemagne a bombardé Belgrade en 1999, comme elle l’avait fait en 1941. La décision de Berlin de fournir des armes aux nazis et de permettre à des citoyens allemands de prendre part aux hostilités aux côtés des nazis signifie que l’Allemagne se dirige une fois de plus vers la réhabilitation du fascisme.

Les communistes ont toujours été à la pointe de la lutte contre le nazisme. Et aujourd’hui, nous sommes sûrs que la gauche et les forces progressistes du monde entier nous soutiendront dans cette lutte.

Nous appelons la communauté mondiale à condamner résolument les tactiques criminelles du Bandero-fascisme, qui prend les civils ukrainiens en otage. Toute autre position reviendrait à cautionner des crimes contre l’humanité.



https://kprf.ru/party-live/cknews/208963.html


Note : Stépan Bandera était le plus grand dirigeant des nazis en Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce responsable de millions de morts, de génocide que les nazis appellent « nettoyage ethnique », est aujourd’hui glorifié par le régime néonazi actuel en Ukraine, qui l’a introduit dans le contenu éducatif en tant que « héros », à qui ont été érigés des monuments, etc.

Aucun commentaire: