mercredi 13 avril 2022


ROUSSEL RESPONSABLE?  DE QUOI???

ET LA L.F.I. MÉLENCHONIQUE  FERAIT DÉJÀ SA  LOI ?

On vit une époque formidable....Absolument "formidable"! Cela saute aux yeux, chacun peut le mesurer chaque jour. Il suffit d'ouvrir le journal  pour découvrir des faits divers et des infos plus ahurissants ou plus tristes les uns que les autres. Des crimes abjects, sur fond d'alcool, de drogues, de plus en plus souvent.... Des violences, en grand nombre, en ville, sur les routes, de jour comme de nuit, beaucoup de gens s'octroient les droits les plus excessifs, les plus injustifiés, provocations, incivilités, insultes, menaces, sans aucun respect pour les droits d'autrui qui sont en principe les mêmes pour tous les citoyens. Ne parlons pas de la multiplication des dépôts sauvages de toutes sortes d'ordures qui défigurent les paysages les plus beaux et polluent notre environnement déjà bien malade.   

Des gens qui se croient tout permis!

Tout ? Oui, tout ! Et qui donnent une bien triste image de notre démocratie. Comme ces élections nous en donnent encore un lamentable exemple.

Car il y a aussi le lot quotidien du mal être provoqué par la politique d'un gouvernement qui frappe les foyers modestes et favorise la spéculation et l'enrichissement des plus riches. Et qui nous a fait subir durant ces derniers mois un matraquage insupportable, avec ses sondages fabriqués pour nous abrutir, nous dégoûter de la chose publique.

Mais çà ne suffisait pas, et venons en au fait qui justifie ce coup de gueule: Un journal a demandé à Fabien ROUSSEL, candidat présenté par le PC,  son sentiment sur ce premier tour de l'élection présidentielle. Et une question était: 

" Une partie de ces électeurs dépités et de la gauche vous tient pour responsable de cette disqualification. Que répondez-vous ?"

Et ROUSSEL répond posément, par des chiffres....et donne son sentiment....à lire sur l'Huma.

Mais là n'est pas le but de mon propos. Le but de mon propos, mon sentiment, mon inquiétude, mon incompréhension, c'est  pourquoi le public de Mélenchon le soir de l'élection s'est déchainé contre le candidat citoyen ROUSSEL, présenté le plus naturellement du monde par une organisation politique française, comme c'est de tradition dans toutes les élections, dans une République démocratique. 

Pourquoi  seul le candidat Mélenchon aurait-il le droit, et lui seul, de se présenter, et les autres ayant juste celui d'obéir à ses prétentions, de s'écraser, sous peine d'être livré à la vindicte d'une plèbe politiquement inculte, sectaire, violente à l'extrême, jusqu'à refuser que s'exprime un autre courant d'idée que celui de son mentor, héritier de Mitterrand, le liquidateur de la gauche?

Ces "justiciers" du diable ont-ils reproché à LO, au NPA, à Lassalle, leurs candidatures? Des électeurs "dépités"? Dépités, ou fascisés?

Si tous les Français dépités se laissaient aller à de tels comportements....Où irait-on? Jusqu'où, les violences? On a entendu notamment brailler, dimanche soir, chez Mélenchon: 

"Mélenchon, président, Roussel à la poubelle!"

Grandiose! Un haut niveau de conscience civique et politique....Voilà des gens qui n'ont rien à envier aux fachos qu'ils prétendent combattre. Et c'est avec de tels arguments qu'ils  comptent séduire les Français qui n'ont pas voté pour leur chef? 

Non! ROUSSEL n'est pas responsable de la situation de la gauche actuelle, ni surtout pas des résultats de ce scrutin. Quand on veut faire une union populaire, il faut associer des partenaires à ses projets, non pas leur imposer son diktat. Le moindre couillon doit pouvoir le comprendre. Sinon, il est de mauvaise foi, et Mélenchon devrait mieux choisir ses fans.

Par contre, ces irresponsables qui croient pouvoir imposer leur candidat sans discernement, tout en supprimant ceux qui ne leur plaisent pas, qu'ils ne comptent pas sur moi pour les suivre: il faudra qu'ils mettent de l'eau dans le vin de leurs prétentions.

 

 

Aucun commentaire: