Kadyrov a fait un clip sur la reddition des combattants d’Azovstal.
Le bourrage de crâne que nous subissons est tel que le tragique de la situation s’estompe et que le burlesque de la guerre s’impose à nous comme dans le célèbre ouvrage de Voltaire, Candide… L’obscénité du mensonge de ceux qui nous la vendent comme depuis tant d’années comme un droit démocratique et qui s’étonnent presque de la voir revenir en boomerang. Kadyrov, qui est tout sauf un tendre, devient l’affreux jojo qui interpelle ZELENSKY en lui proposant de l’exfiltrer parce que ceux qui l’entourent et lui font jouer un rôle, qu’il s’agisse des USA ou des néonazis quand ils ont bien pressé le citron ne le ménagent pas. Ogre et un peu bouffon agissant avec familiarité avec les grands de ce monde dont il sait les ressorts, ses vidéos sont toujours surprenantes. Il fait contrepoids au discours des amoureux de la démocratie et des avantages qu’offre le ralliement à l’occident et à ce titre il reflète de plus en plus l’opinion russe populaire pour qui les masques tombent (note de Danielle Bleitrach, traduction de Marianne Dunlop)
https://vz.ru/news/2022/5/23/1159672.html
Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov a publié une vidéo dans laquelle il est assis au volant d’un bus rempli de militaires ukrainiens captifs d’Azovstal.
“Pourtant je vous avais prévenus”, est le titre de sa vidéo, qu’il a publiée sur sa chaîne Telegram.
La vidéo [précédée d’une image de Zelenski déclarant “s’il n’y a plus de Marioupol, il n’y aura plus d’Ukraine] est un montage où l’on voit les militaires ukrainiens qui s’étaient réfugiés dans l’usine Azovstal de Marioupol et qui se sont ensuite rendus, et d’images de Kadyrov conduisant un bus MAZ. Le clip est monté comme si le chef de la Tchétchénie conduisait les captifs sur un air de lezghinka [danse caucasienne], rapporte RIA Novosti.
Kadyrov s’adresse à ses “passagers” en disant “prochain arrêt : Grozny”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire