Oyez, oyez: "Espèce d'anarchiste d'extrême-gauche", dixit Amélie de Montchanin, présentement ministre de l'écologie chère à Macron bis
La gente dame cherche à retrouver son siège de députée de l'Essonne. Sinon coiuc. En effet battue lors du second tour, le locataire de l'Elysée la balance du conseil des ministres.
Bon, on ne va pas en faire tout un fromage bio. Macron bis a toute une ribambelle pour la remplacer sur l'un des strapontins à ses côtés.
Mais ça vole bas dans la bande à Macron bis et madame Amélie de Montchanin, l'une des figures les plus talentueuses de Lrem selon le Monde, n'est pas la seule à s'égosiller ainsi à hue et à dia sur la Nupes. Mais c'est elle qui est la plus vue sur les chaines d'infos libres et non faussées comme il se doit.
La diatribe mensongère n'est pas nouvelle. Dans la campagne présidentielle de 1981, qui a vu la victoire de Mitterrand, les mêmes qu'aujourd'hui prédisaient l'arrivée de chars soviétiques sur la place de la Concorde.
Mais pour aller à l'essentiel, une formule pas très catholiques je l'avoue, de mon grand-père: "si un jours les cons volaient, je n'aurais jamais assez de cartouches".
Frédéric Dard avait lui une formulation plus poétique: "Si les cons volaient, il ferait nuit".
Et pour les réactionnaires à tous crins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire