mardi 14 juin 2022

S’cusez le coup de gueule...

samedi 11 juin 2022 par Segundo Cimbron blog ANC

"Il y a des choses que je ne peux pas accepter, c’est qu’on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre" a lancé aujourd’hui Macron.
(En l’occurrence, le risque, c’est une jeune fille qui l’a appris sans le savoir, et elle l’a payé de sa vie, monsieur le président...)

Et moi, ce que je ne parviens pas à accepter, c’est qu’on ne puisse pas manifester dans ce pays sans craindre de se faire nasser, gazer, tabasser, arracher une main par une grenade ou crever un œil par un tir de LBD de la police.

Ce que je ne parviens pas à accepter, c’est qu’une charge de la police noie un jeune dans la Loire parce qu’il faisait la teuf le jour de la fête de la musique.

Ce que je ne parviens pas à accepter, c’est qu’un refus d’obtempérer devienne passible de la peine de mort décidée et appliquée par des policiers.

Et ce que je n’accepterai jamais, c’est qu’un président de la république couvre de tels agissements qui déshonorent "celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre" au lieu de les condamner et d’en chercher les causes pour y remédier.

"Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur."

Que vaudraient les éloges plus que justifiés à des Arnaud Beltrame qui honorent la gendarmerie, sans la liberté de blâmer ceux dont la gâchette trop facile déshonore la police en mettant en danger les citoyens qu’ils sont sensés protéger ?

Vous confondez insulter la police et dénoncer ses dérives antirépublicaines, monsieur le président.

Quand ils risquent leur vie pour nous protéger : Respect.

Quand ils prennent nos vies ou pire, celles de nos enfants : Pas de respect.

C’est aussi simple que cela, et pour le comprendre, il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’ENA, il suffit d’un peu de ce qui vous manque le plus : De l’humanité.

   

 

Aucun commentaire: