Débat sociologiquement intéressant à Lfi et Eelv
A ce qu'il paraît, ça a fait le buzz comme ils disent, sur la virilité masculine à bouffer de la bidoche rouge. Mais comme je ne cotise ni à la chapelle Lfi ou Eelv, je vous propose cette capture d'écran ci-dessus.
En tout cas, la députée écolo Sandrine Rousseau a déclaré urbi et orbi que le barbecue -préparé par les hommes note de ma pomme- était "un symbole de virilité". Est-ce à dire que les femmes seules ne puissent cuisiner que des pâtes lors d'un barbecue?
Et sa copine, la député insoumise Clémentine Autain de renchérir: "La sociologie nous explique qu'il y a une différence entre les sexes très forts dans le rapport à la viande. Les femmes mangent deux fois moins de viande rouge que les hommes, (...) donc il y a une différence des sexes dans la façon dont nous consommons de la viande. (...)Si on veut aller vers l'égalité, il faut en effet s'attaquer au virilisme".
Ah, si la sociologie le dit! Alors viande rouge ou pas à table? Du moins dans les cambuses pour lesquelles le pouvoir d'achat n'est pas en berne ni l'inflation galopante. Non?
Pendant ce temps fort de débat idéologique, patronat et actionnaires sont bien contents:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire