Cette photo illustre un article paru sur le blog de mon ami Jacques CROS, de Cessenon. Il s'agit tout simplement de militants du Mouvement de la Paix qui discutent à l'issue de leur manifestation annuelle organisée à Bédarieux, Hérault, le 7 Août dernier.
Une nouvelle fois, on peut se rendre compte que nos "forces de l'ordre" sont utilisées à des fins choisies on ne peut mieux par le pouvoir politique pour que règne la paix sociale à laquelle aspirent les paisibles citoyens. Car pendant que trublions qui sévissent dans les quartiers sensibles, délinquants, et gangsters de tout poil, incendiaires de voitures et de forêts, dangereux chauffards dans nos rues et sur les routes, empoisonnent la vie des Français, les trois gendarmes postés en arrière plan pour surveiller une manifestation en faveur de la Paix sont la preuve irréfutable que tout est fait par nos gouvernants, en premier lieu notre président de la République, pour en premier lieu emm......er celles et ceux qui ne font que mettre en pratique des libertés démocratiques garanties par les lois de la République selon des méthodes parfaitement légales.
Monsieur Macron se trompe de camp et de combat. Cela, on le sait depuis des années, mais le dernier boulet ne lui a pas été salutaire. Arrogant il est né, arrogant il persiste à rester. Jusqu'au bout. Son camp est celui des banquiers et des milliardaires de la planète, leur guerre est à nos portes, et lui combat, non pas les fauteurs de guerre, mais celles et ceux qui s'opposent au désastre annoncé.
Voilà ce qu'écrit en conclusion et avec beaucoup de diplomatie l'auteur de l'article:
"On remarque à l’arrière-plan, sur la route qui domine le site une voiture et trois personnages qui regardent ce qui se passe. Il s’agit de gendarmes qui font leur ronde, probablement chargés de surveiller le déroulement de la Marche de la Paix. Nous n’aurons pas d’ennuis avec eux mais il faut dire que nous avions annoncé notre manifestation et que nous ne commettions aucun délit !"
Pour ma part, il me parait que, au vu de ce que nous apprenons quotidiennement par la presse, ils avaient mieux à faire que de surveiller ceux qui ne commettent justement aucun délit, pendant que la "justice" peine à punir comme il le faudrait la masse des délinquants qui grossit chaque jour et dont elle ne sait que faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire