jeudi 15 septembre 2022

5 Septembre 2022

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Question de jugeote ou pas?

Et en attendant dans le cadre de la solidarité prolétarienne, pardon dans le cadre de l'entraide entre pays capitalistes, la France, qui en produit, va fournir de l'électricité à l'Allemagne, tout en augmentant les factures des particuliers de 15%.

En France, la production d'électricité est très largement d'origine nucléaire (environ 67 % de la production totale en 2020). Or, depuis fin avril 2022, près de la moitié des réacteurs du parc français sont à l'arrêt (on compte seulement 27 réacteurs en service actuellement).

Qui a dénationalisé EDF tout en accélérant la sous-traitance dans l'énergie et en sabotant ce service public au mépris de la sécurité et de l'intérêt général?

Bon, comme les journalistes ne posent pas cette question à ceux qui sont ou ont été aux affaires, Macron annonce de moins consommer et d'augmenter les tarifs pour le salut de la patrie. Sans augmenter les salaires et les retraites, tout en manipulant les chiffres du chômage pour faire avaler qu'il n'y a que des fainéants en France. Elle est pas belle la vie au pays du marché libre et non faussé.

En Suède, la droite et l'extrême droite remportent les élections législatives, et l'extrême droite devient la deuxième force électorale. En Italie, c'est peut-être également pour bientôt. En Espagne, l'extrême droite progresse à chaque élection dans un pays dirigé par un dictateur fasciste de 1939 à 1975. En France, 89 députés sont les héritiers du Fn de Jean-Marie Le Pen.

Toujours en France, l'extrême droite avance à vitesse grand v: 8 députés sur 17 en Picardie, 6 sur 12 dans le Pas-de-Calais, 6 dans le Nord et la Moselle, et tout l'arc méditerranéen, hier terres de luttes, aujourd'hui gangrénées par le chômage, la précarité, la mal-vie et l'insécurité.

Pendant ce temps, Cfdt et Fo ne participent pas à la mobilisation nationale d'actions CGT-Fsu-Solidaires-organisations de jeunesse du 29septembre 2022.

Pendant ce temps, la Nupes semble voir la vie en rose depuis Paris et l'Île-de-France, surtout Lfi et Eelv avec leur nombre de députés acquis.

Pendant ce temps, rien sur l'augmentation générale du pouvoir d'achat, du travail pour tous et la retraite à 60 ans.

Ah si, Macron se rendra aux funérailles d'Elisabeth number 2. On salive déjà dans les chaines d'infos pour faire avaler toujours plus de grosses couleuvres.

Dites, elle est pas belle la vie pour le Marché dans l'Ue du capital?

Commenter cet article

 

Aucun commentaire: