mercredi 26 octobre 2022


C’est inquiétant : les fascistes ukrainiens et leurs alliés interdisent le mouvement de la paix

Hier nous faisions état des propos inquiétants de l’invraisemblable ambassadeur d’Ukraine en France dénonçant à la vindicte publique voire à des réseaux “ukrainiens” qui liquident les “opposants” tous ceux qui osent parler de paix comme des “agents” de Moscou. Ce qui se passe en Grande-Bretagne est à cet égard un avertissement. Notre correspondante à Londres Catherine Winch ainsi fait état de ce que décrivent certains lecteurs du journal du parti communiste de Grande Bretagne le Morning Star. Jusqu’ici les néo-nazis accompagnés de pseudo-experts militaires de l’OTAN se sont contentés d’exercer un monopole sur les chaînes de télévision privées et de faire jouer leurs habituels réseaux d’annonceurs et d’influenceurs pour obtenir consensus et censure jusque dans le journal l’Humanité, mais plus monte la colère sociale, plus le narratif officiel est remis en doute plus se développe un mouvement en faveur de la paix et plus les forces fascistes seront contraintes d’exercer leur pressions et menaces dans la société civile.

Dans le Courrier des lecteurs du Morning Star :

« Est-ce que le mouvement de la paix anglais StWC (‘Stop the War Coalition’ = ‘Coalition pour cesser la guerre’) est ostracisé ?

DEUX réunions de la coalition Stop the War “Comment arrêter la guerre en Ukraine” à Muswell Hill, au nord de Londres, ont été annulées par les responsables des lieux.

La première devait avoir lieu dans un pub local, mais le nouveau gérant a été harcelé et intimidé pour annuler la réservation.

La seconde devait se dérouler dans la Friends’ Meeting House locale, mais a été annulée après une forte pression.

le mouvement de la paix anglais ‘Stop the War Coalition’ StWC

Is StWC being deplatformed?

TWO Stop the War Coalition “How to stop the war in Ukraine” meetings in Muswell Hill, north London, have been cancelled by those in charge of the venues.

The first was due in a local pub, until the new manager was harassed and intimidated into cancelling the booking.

The second was due in the local Friends’ Meeting House but was cancelled after a lot of pressure was exerted.

This is worrying.

lettre au Morning Star aujourd’hui

 

Aucun commentaire: