jeudi 27 octobre 2022

DANSE AVEC LOLA.

Article paru sur "LE CANARD ENCHAÎNÉ" de ce mercredi 26 OCTOBRE, et qui donne un nouvel éclairage inquiétant sur les amitiés de MACRON et sur le pouvoirs de nuisance qu'exercent sur le public certains "animateurs" qui s'autoproclament justiciers de droit public.

Grosse ambiance, ce 19 Octobre, sur le plateau de Cyril Hanouna. La veille, l'émission a pulvérisé son record d'audience ( 2 millions de téléspectateurs) avec l'affaire Lola, alors l'état-major de la chaine est sur le plateau pour célébrer çà: un carton d'Audimat sur le meurtre d'une gamine de 12 ans, çà se fête en dansant. Ils se déhanchent, hop, trop sympa. Hanouna est aux anges.

La veille, sans doute grisé par ses échanges de SMS avec le Président, il avait donné quelques conseils au garde des Sceaux. Le procès de la meurtrière présumée devait se tenir "immédiatement, en quelques heures, et terminé, perpétuité directe". Et d'ajouter, pas peu content de lui:"C'est ce que j'aurais fait".

Respecter les droits de la défense? Ben non, car "les Français, ils en ont marre".

Hanouna le sait, parce qu'il a réagi avec ses tripes, et donné son opinion de père de famille et de citoyen. C'est beau, çà vient du cœur. Conspué sur les réseaux sociaux, rappelé à l'ordre par Éric Dupont-Moretti, qui a évoqué " la justice du Moyen Âge", il appelle ses fans à se détourner de ses pisse-froid qui veulent le faire taire:  "N'écoutez pas les donneurs de leçon, la pensée unique". 

Ivre de son pouvoir, "Baba" a invité Dupont-Moretti " à faire son travail" et " à rendre des comptes" ( sur C8 ?), avant d'ajouter en se rengorgeant: "Même les ministres veulent faire du buzz avec moi."

L'animateur a tenu à rassurer ses nombreux amis. Non, il ne se laissera pas bâillonner, n'est-il pas la parole du peuple, face à un ministre "déconnecté "? "On continuera à donner notre avis, même s'il est pourri."

 

Surtout s'il est pourri!  conclut l'auteur de l'article A.-S.M.

Note de P.

Au risque de me me répéter: inquiétantes, dangereuses, même, les amitiés  du couple présidentiel. Ces inclinations répétées vers le fascisme ne laissent augurer rien de bon pour l'avenir de notre République. Lorsqu'on voit les pouvoirs de nuisance que se prennent des trublions donneurs de leçons, sur des médias dont ils font leur jouet sans aucun garde-fou.....

Aucun commentaire: