lundi 21 novembre 2022

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Aviez-vous remarqué qu'un Français vivant hors de son pays natal est gentiment dénommé "expatrié"? Au Qatar, les 86% de sa population totale sont des travailleurs "migrants". Ils resteront des "migrants" à vie, jusqu'à la mort pour certains, notamment dans la construction du Mondial 2022 en plein désert. Et bien le bonjour à la Cop 27!

Face à ces "migrants", 300 000 Qataris. Grâce aux robinets de gaz naturel qui crachent des milliards de dollars chaque jour que Dieu fait, un revenu est versé à chaque Qatari de sa naissance à son trépas. Cela augmente au fil des années. Aucun impôt pour un Qatari. La Sécu offerte, comme une parcelle de terrain et la luxueuse maison qui va avec. Et des dollars pour sous-payer le personnel à leurs bottes. Allah est grand et misécordieux au Qatar, mais uniquement pour les 300 000 Qataris.

Pour faire bien, le Qatar a admis un bureau de l'Organisation internationale du travail, sans reconnaître aucun syndicat. Pas d'indemnité non plus pour les migrants tués ou au turbin ou les invalides, à construire stades et luxueuses infrastructures touristiques qui vont avec le Mondial 2022,.

Mais Gianni Infantino, patron de la FIFA, vient de se faire le VRP du Qatar. Le sang et les larmes sèchent vite au Qatar. Quant à l'exploitation des autres "migrants" au service des Qataris!

Si, par le plus grand hasard, on avait désiré rendre hommage aux 7 000 "migrants" tués pour construire cette hérésie écologique et sportive, par une minute de silence, le coup d'envoi du match Qatar-Equateur aurait été bigrement reporté à un autre jour et pas à 17H. Mais cela aurait bêta pour les télés et la pub qui font leurs choux gras sur cet évènement footballistique mondial. Non?

 

Aucun commentaire: