lundi 20 mars 2023

 LA PHRASE DU JOUR

 

 Blog de Saïd BOUAMAMMA

 

Le racisme n’est pas une « essence » ou un simple trait pervers de l’humanité : Il est le produit de conditions historiques déterminées dans le sillage du colonialisme et du capitalisme.

 

 

Note de Pedrito : 

Il est étrange que des êtres instruits, donc prétendument humains, tels le pervers, l'ignoble politicien fasciste Zemmour, qui se prétendent chrétiens, donc charitables, parce que chrétiens, ils seraient toujours des gens charitables - ce qui reste à prouver, j'en connais de toutes catégories, des bons et des pires, la preuve -  ils seraient sans doute plus humains que moi, qui suis athée, et bien, justement, au lieu d'empathie, de compassion, de bienveillance et pourquoi pas de charité, ils n'éprouvent pour les humains de couleur de peau différente que la leur, que cette haine insupportable, odieuse, guerrière, dont ils nourrissent chacun de leurs discours dans leur vie de tous les jours, ils les égrènent comme une tare qui leur colle au rictus: ils sont ignobles, parce qu'ils sont fiers de cette haine génétique, ils passent leur vie à la distiller contre l'autre, seulement parce l'autre est différent d'eux , eux, les blancs chrétiens, eux,  les dangereux fascistes,  ici pour ce qui concerne ce billet du jour, lui, Zemmour l'abominable facho, toujours présent et invité sur les merdias obligeamment mis à sa disposition par des milliardaires de la presse néo capitaliste, qui, eux,  font leurs choux gras de sa haine qui fait vendre du papier. De l'info. Font leur fortune de ce commerce nauséabond.

Lui prétend aimer la France. Mais il aime surtout étaler quotidiennement la haine de ceux qu'il considère moins Français que lui. Parce que ils sont noirs, ou gris, ou jaunes, mais pauvres avant tout, mais çà, il ne le voit pas, car son coeur est de pierre. Il y aurait pour lui de place sur terre que pour gens de sa couleur.

Dieu, dans tout çà, son Dieu, leur Dieu, serait-il fou?

Et nous, qui subissons sa présence insupportable sur les plateaux télé, quand il revient nous vendre sa propagande haineuse et guerrière, nous aimerions donc la France des droits de l'Homme, notre France immense pays des libertés et de la LIBERTÉ moins que lui, ce pur produit du racisme imbécile, allié abject du capitalisme impérialiste source de toutes les guerres?

Aucun commentaire: