mercredi 19 avril 2023

 

https://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/8301v2.png

QUAND LA FRANCE AUX NATIONS UNIES
 

VOTAIT POUR UN ETAT PALESTINIEN

 

"En votant aujourd’hui - nous sommes alors en novembre 2012 -  pour la reconnaissance de la Palestine comme Etat , la France a voté en faveur de la solution des deux Etats, de deux Etats pour deux peuples, Israël et la Palestine, vivant, côte à côte, en paix et en sécurité, à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues ; en faveur d’une solution dont elle s’est faite l’avocate avant que l’ensemble de la communauté internationale ne s’y rallie ; en faveur d’une solution aujourd’hui menacée par l’impasse du processus de paix".

Refusant toujours de se plier à ce vote, l'Etat d'Israël a ,  - à l'inverse et en permanence quelque soit la couleur du gouvernement de Tel Aviv - appliqué un vaste plan expansionniste en territoire palestinien, s'annexant de fait, par la multiplication des implantations de colonies juives, des pans entiers du territoire palestinien, qui, devait, selon l'ONU, devenir un état arabe.

Rappelons que les Israéliens, en 1948, ont par la terreur, détruits villages et maisons palestiniennes, entraînant un exode massif des populations hors d'Israël...

La Palestine, aujourd'hui, ressemble chaque jour davantage à une peau de panthère, les taches noires représentant les implantations de colons israéliens, fruit de la politique délibérée des gouvernent d'Israël, considérant les terres palestiniennes comme historiquement juives, et les natifs arabes comme des intrus. 

Cette politique raciste et expansionniste des divers gouvernements d'Israël est de fait admise  par les états occidentaux, dont la France, qui par leur silence, entérine sans broncher la politique israélienne.

Ils n'ont pas la même mansuétude aves la Russie, entérinant les sanctions illégales contre Moscou, alors qu'on pourrait au moins attendre des mesures coercitives à l'égard de Tel Aviv.

Les Palestiniens seraient des êtres inférieurs aux Ukrainiens ?

JEAN 
LEVY

Aucun commentaire: