vendredi 12 mai 2023

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron vénère grave après la parution du bouquin de son ministre des Finances

Pour les 100 jours, entrepris pour apaiser le climat social, le locataire de l'Elysée avait ordonné à tous ses chambellans du non-stop dans leurs actes. Et voilà que Bruno Le Maire, dont la priorité absolue est de faire croire à une lutte acharnée contre l'inflation, sort un bouquin chez Gallimard.

La petite souris du Canard enchaîné a entendu les mots durs du chef à l'un de ses porte-voix, ministre des finances: "Tout le monde va se demander comment (on) peut écrire autant de bouquins. Que des ministres publient des livres plutôt que de s'occuper de leur ministère, ça ne fait pas sérieux. Et puis, ces scènes érotiques..." Encore que la petite souris n'a pas retranscrit vraiment l'engueulade monstre subi par un vil subordonné à un ex-banquier d'affaires.

Quant au passage érotique, il est question du "renflement brun de l'anus" d'une femme, tellement qu'elle s'en trouvait toute "dilatée comme jamais".

Le Volatile ne dit pas plus si la dame de l'Elysée a apprécié cette envolée hautement littéraire. Bon, je vais me rencarder auprès de sa petite souris qui trotte-menu partout où il ne faut pas.

En tout cas, j'ai mis en photo l'entrée de l'Académie française. On sait jamais si Bruno voulait traverser la rue.

 

Aucun commentaire: