Entre la guerre de l’UE, le consensus autour de l’OTAN, et la jeunesse, il faut choisir…
DERNIÈRE MINUTE : UNE GRANDE JOIE QUI BALAYE LES MIASMES DE CETTE POURRITURE EUROPÉENNE ET DES COLLABORATIONS DE CLASSE : NOS CAMARADES GRECS NOUS ANNONCENT : “LA RIVIÈRE NE COULE PAS EN ARRIÈRE. ” (1) VAGUE VICTORIEUSE DE LA JEUNESSE COMMUNISTE DE GRÈCE AUX ÉLECTIONS DES CONSEILS ÉTUDIANTS POUR LES COLLÈGES ET LES UNIVERSITÉS…
Suite aux résultats des élections de l’union étudiante du 10 mai 2023 à travers le pays, une fraction étudiante appelée “Panspudastiki”, symbolisée par l’œillet rouge soutenu par la jeunesse communiste de Grèce (KMG), est devenue la première force cette année. “Panspudastiki” a obtenu 18 589 voix, soit 35,15%, ce qui montre une augmentation significative.Il faut noter que la faction soutenue par les communistes est devenue l’année dernière la 1ère force des unions étudiantes du pays, ce qui n’avvait pas eu lieu en Grèce depuis 1986, tendance encore amplifiée cette année.
Félicitations chers camarades… Vous êtes de ceux qui sauvez l”honneur des communistes en Europe… En espérant que ce vote de la jeunesse ouvre la voie à vos résultats le 21 mai aux futures élections législatives…
Quel contraste avec cette médiocrité qui nous étouffe ici en France… Quand TOUTES les forces politiques du Parlement français, TOUS les médias s’entendent dans un consensus immonde en faveur de la guerre. Alors que notre jeunesse n’a plus de recours, plus la possibilité de faire confiance parce qu’il n’y a pas de pire crime que de mener la jeunesse vers la guerre… Je pèse mes mots, c’est une tragédie de vivre désormais dans un pays où cette parole immonde de cet expert du FMI peut refleter ‘le consensus” non pas national mais celui de la totalité des “élites” politico-médiatique qui nient de fait les aspirations du peuple. Où un Parlement français peut unaniment se ranger derrière une Europe qui désormais poursuit sa métamorphose à Kiev vers le destin de la légion Charlemagne derrière Ursula von machin chose :
Les sanctions contre la Russie liées à la guerre en Ukraine, ne sont “pas une mort subite” pour Moscou mais “un étranglement”, déclare Pierre-Olivier Gourinchas, chef économiste du Fonds monétaire international (FMI), mercredi 10 mai. La Commission européenne a soumis vendredi aux États membres de l’Union un onzième paquet de mesures restrictives contre le pays..
Sans même revenir sur l’origine réelle de ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine, sans remonter à tout ce qui est occulté du coup d’Etat de 2014 jusqu’au non respect des accords de Minsk avec en prime près de dix ans de massacres ininterrompus dans le Donbass et le crime d’Odessa, toutes choses soigneusement cachées pour transformer le régime le plus corrompu, ouvertement pro-nazi interdisant 14 partis et mêmes églises et créant une situation totale d’exploitation des travailleurs avec emprisonnement et torture de militants communistes, bref en acceptant de porter cocarde et de soutenir des gens pareils au nom du refus de l’intervention russe… Se plaçant résolument dans le camp de l’OTAN, même dans ce cas-là, il n’en demeure pas moins…
1. Si l’on admet premièrement ce que personne ne peut nier à savoir que blocus et sanctions sont une saloperie de première en matière de crimes contre l’humanité puisque cela revient à organiser l’équivalent d’un siège destiné à provoquer famine et mort lente chez les populations civiles en espérant non seulement que cela les conduira à céder mais à se retourner contre leurs dirigeants cela dit déjà le côté humanitaire de nos “démocraties”.
2. Mais si on considère deuxièmement de surcroit que ces saloperies sont totalement illégales en droit international, que s’en vanter est une vision fasciste qui ne s’appuie que sur le fait que le dollar est la monnaie des échanges internationaux et que l’armée des Etats-Unis flanquée de ses alliés est sensée foutre la trouille à tout le monde. Bref au fait que les USA et leurs complices sont à la fois les juges, les gangsters et prétendent être la police, cette triple fonction caractérisant les mafias criminelles mais ne relevant d’aucune légalité, d’aucune constitution au monde… pas la moindre légalité internationale.
3. Troisièmement, que ceux qui osent s’élever contre ces mœurs et en montrer l’origine, celle d’une bande de truands qui ne voit dans les guerres que le profit et les provoquent sciemment, donc ceux qui tentent de dénoncer cette mafia sont condamnés comme Assange à finir dans un cul de basse fosse là encore sans la moindre légalité mais grâce à une presse servile totalement au main des mêmes.
4. Quatrièmement, qu’en dehors des terribles souffrances et ruines que de telles mœurs infligent elles s’avèrent d’une grande inefficacité pour renverser les gouvernements visés, toutes choses que personne ne peut contredire on appréciera le discours de ce gros con du FMI saluant un nouveau bouquet de sanctions de la crétinissime UE.
Quelqu’un a demandé récemment : qu’est-ce que c’est être communiste ?
Entre autres c’est être révolté devant ce genre de choses… C’est bien sûr haïr les guerres et se battre pour la paix mais c’est aussi se dire que ce genre d’individus et ceux qui les nourrissent, les payent méritent ce qu’il adviendra d’eux… bref se dire ce que expliquait Engels à propos de la violence révolutionnaire et du passage pacifique au socialisme :
“il est souhaitable qu’il en soit ainsi et les communistes bien sûr seraient les derniers à y faire objection. Mais en même temps, ils voient que le développement du prolétariat dans presque tous les pays civilisés est réprimé par la violence et que par là-même les adversaires des communistes travaillent de toutes leurs forces à une révolution. Si cela au bout du compte, accule le prolétariat opprimé à une révolution, nous communistes, nous ne défendrons pas la cause des prolétaires par l’action moins bien que nous ne le faisons maintenant par la parole”.
En gros comme le disait Lénine cela signifie s’interroger sur la violence en toujours posant la question, au profit de quelle classe et contre quelle classe. La violence de ce con du FMI, comme celle de l’UE, comme d’ailleurs celle des blacks blocks s’exerce toujours contre les mêmes au profit des mêmes.
Oui madame Ursula von Machin chose a bien raison de dire que le lieu où l’on peut célébrer l’Europe le 9 mai est bien Kiev qui se glorifie d’être à la tête des légions de Bandera. La descendante corrompue dont l’incompétence est massivement reconnue mais qui a la compétence de servir sa propre classe celle des junkers l’aristocratie allemande qui a déjà créé Hitler, elle sait de quoi elle parle comme cet expert du FMI, unis dans la même cause et derrière les mêmes profits… Parce que de surcroit ce vicieux personnage aux images tordues (je vous recommande l’analogie avec la mort subite du nourrisson, en particulier quand on sait à quel point des sanctions et des blocus peuvent avoir des incidences sur la mortalité infantile (c’est le prix à payer disait madame Albreight sur la mort annuelle de cinq mille nourrissons pour le blocus en Irak) est lui aussi parfaitement incompétent puisque tous les chiffres contredisent sa démonstration mais parfaitement compétent à défendre les profits. A ce titre, il ne dit donc qu’une chose, “ça ne marche pas mais ça va marcher”, c’est comme le fric et les armes il faut continuer, c’est criminel, cela n’arrête pas la guerre, au contraire mais il faut continuer…
Quand le capital et ses laquais en sont là ils cherchent la violence et en font la seule issue…
Quand ceux qui se prétendent communistes ne se posent même plus ce genre de distinguo et sont prêts à cautionner l’arbitrage criminel de l’UE dans ce qui devrait relever de la souveraineté nationale face à la guerre, c’est que la réaction porte le masque du peuple et cela s’appelle le fascisme ou ce qui y mène, la trahison de la IIe internationale, l’union sacrée et l’assassinat de Jaurès avec en prime une pétition de soutien à son assassin… alors face à cela, il ne reste plus qu’à se poser les seules questions qui vaillent la peine (2).
Danielle Bleitrach
(1) Le slogan “La rivière ne coule pas en arrière" , assorti de cris " University College of Education première puissance à nouveau”, a résonné dans la zone historique de la Polytechnique, devant le bâtiment “Averov”, les célébrations pour le fait que c’était comme face aux colonels,, dans la résistance que "l'Université des Sciences” était encore et toujours le bastion communiste.Avec des torches et des slogans, les étudiants et les étudiants ont promis que dans les jours qui restent jusqu’aux élections législatives, toutes les forces seront données, afin que le message d’aujourd’hui donné par les jeunes soit encore plus fort dans les sondages à venir.https://www.902.gr/…/potami-piso-den-gyrna…
(2) ce sont les questions que pose le journal des communistes grecs dans cette caricature :
“Je suis le progrès !” “Je suis le bien-être !” “Où est le progrès et le bien-être pour moi les gars ? “”Tu ne le vois pas ? C’est évident ! “[ vente aux enchères immobilières, pauvreté, UE, OTAN, guerres] Iakovos Vais, Rizospastis, May 11, 2023
(°) Note de P. : Ce serait à son honneur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire