LA PHRASE DU JOUR......
ET SON COMPLÉMENT.(°)
"Il faut un parti prolétarien qui demande la limitation de l’immigration de la force de travail, la répression des mafias dans les quartiers populaires, la fermeture des mosquées terroristes, la rupture de relations diplomatiques avec les États wahhabites, la fin des logiques communautaristes, de la promotion des « différences » et qui ne fait plus de l'appartenance à une minorité un modèle à suivre. ...."
......Tout ce qui est interdit de formuler dans le champ politique improprement nommé « républicain » en somme ! Complément de ce qui est encore tout juste permis : retraits de l'euro, de l'UE, de l'OMC et de l'OTAN et « produire en France », autant de demandes qui ont été amalgamées à de la pure et simple xénophobie et délégitimées par contiguïté avec le discours de l'extrême droite !....
..... Que revienne avec force de nouveau l'intelligence de la théorie marxiste, le marxisme compris comme seule science véritable de l’histoire, et non comme un langage d’initié réservé à une élite qui se croit révolutionnaire parce qu'elle ne sait pas se faire comprendre - parce qu'elle sait ne pas se faire comprendre !
(°) Gilles Questiau. Blog Réveil communiste international
Note de Pedrito.
En somme, il faut un Parti Communiste qui redevienne communiste, et non un parti de politiciens professionnels comme ceux qui nous ont conduits à l'impasse actuelle: impasse politique, économique, sociale, et humaine, prônée par les fascistes de tout poil
Je partage: il n'est pas possible de continuer à foncer tête baissée vers le désastre qui se profile. Il faut aussi et surtout que ce Parti lance toutes ses forces pour promouvoir la PAIX!
Tant pis pour les milliardaires marchands d'armements. Ils doivent bien se rendre à l'évidence: un autre monde que l'anarchie capitaliste se profile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire