mercredi 6 décembre 2023

L'extrême lacheté par G.Garcia

Publié le 06/12/2024 à 11:34 par pcfob Tags : mer bonne vie place monde coup société

L’extrême lâcheté…

 

… commence là où s’arrête le courage de laisser un peuple mourir à petit feu sous une pluie de bombes, de missiles, de gaz, de chars et de bulldozers qui pousse à la mer un tas de cadavres et de ruines fumantes.

D’une pierre deux coups, ici il n’y a pas amalgame, ceux de l’OAS qui voulaient chasser les Arabes de l’Algérie « française », sont aujourd’hui devenus les dépositaires du gouvernement de Vichy, ce sont encore les mêmes qui hier demandaient l’autorisation de participer à la grande mascarade parisienne, contre l’antisémitisme.

Le ménage dans notre pays ne se fera pas sans éclaircir certains points.

Depuis des siècles, des décennies, mais surtout depuis que le capitalisme s’est érigé en système de domination globale et sans partage.

Un système qui perpétue les privilèges et qui propage, les injustices, les inégalités, asphyxie la vie démocratique et foule du pied toutes nos valeurs républicaines.

Même nos institutions, inspirées par la révolution bourgeoise, ne suffisent plus à imposer l’autoritarisme d’un capitalisme désormais à la dérive.

Sous mandat d’arrêt, pour délit d’initié, pour usurpation d’identité, pour fausse représentation de notre peuple, comme non assistance au salariat en danger.

La classe dirigeante est condamnée à gouverner à coups de 49.3 et au Coup d’Etat permanent, à se plier aux injonctions de l’OTAN et aux dictas Américains.

Répondre aux problèmes de notre société et à ce quelle engendre comme « monstres » c’est vouloir retrouver un équilibre dans un monde qui par ses dérives inhumaines produit et aggrave l’instabilité.

Tant que c’est celui qui triche, qui gagne, tant que c’est celui qui vole et qui exploite qui s’enrichit et qui prospère.

Tant que c’est celui qui ment, qui porte la bonne parole.

Tant que l’on chassera le pauvre pour faire de la place aux riches.

Tant que la société restera divisée en classes, les réactions seront celle que sécrète l’antagonisme.

Il n’y a pas d’excuses mais ne pas voir qu’il y a corrélation entre l’injustice flagrante qui frappe le peuple palestinien, et la recrudescence de l’intégrisme, c’est se voiler la face.

Balayons devant notre porte !!! C’est par là que nous devons commencer par faire le ménage.

Gérard Garcia

 

Aucun commentaire: