mercredi 3 janvier 2024

 

 Commentaire de CROCE  aticle paru sur Histoire et Société , titre

 

 LES ÉTATS UNIS N'ONT PAS VAINCU LE FASCISME PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE, ILS L'ONT DISCRÈTEMENT INTERNATIONALISÉ

 

 

« Les États-Unis se sont imposés comme l’ennemi mortel de tout gouvernement populaire, de toute mobilisation scientifique et socialiste de la conscience partout sur le globe, de toute activité anti-impérialiste sur terre. »

– George Jackson (en anglais seulement)

 

 

CROCE

Si les Etats-Unis avaient gagné la moindre des guerres entreprises depuis 400 ans, ça se saurait depuis longtemps !
C’est la plus mauvaise armée du monde, qui ne peut avoir de victoire sans sa quincaillerie guerrière, qui va de l’agent Orange au napalm, en passant par le phosphore blanc ( employé en Allemagne à la fin de la guerre, sur des villes pratiquement sans défense ( tous les combattants étant sur le front de l’Est ), ou en rayant de la carte du Japon les villes d’Hiroshima et de Nagasaki à coups de bombes atomiques !
Les anglo-saxons ( la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada ( excepté Québec ), ont asservi l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et l’Afrique du Sud, avant d’en être chassés !
Ce n’est pas parce que les soldats américains manquent de courage, mais le bidasse que l’on a forcé à se battre au Vietnam n’a pas compris pourquoi on l’envoyait à des milliers de kilomètre de chez lui, exterminer des gens qui ne lui avaient rien fait, et qu’il ne connaissait même pas !
Leur récompense : ils couchent sous des cartons, sur les trottoirs de New-York et de Washington et se font nourrir par l’Armée du Salut !
Par-contre, Geronimo, les vietnamiens, ou les afghans, savaient contre quelle racaille ils se battaient, ce qui fait toute la différence !
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les américains n’ont perdu que 292.000 combattants sur le théâtre européen ( massacrant 75.000 civils sous les bombardements de Normandie et de Bretagne ) mais ils ont gagné la guerre ( dixit Michel Sardou ).
L’Armée Rouge a mis en pièce la Waffen SS et ses panzer-divisions, et c’est un soldat russe qui a planté le drapeau rouge au sommet du Reichstag à Berlin, tandis qu’Adolf Hitler se tirait une balle dans la tête !
Mais les russes ont payé cher : avant de faire 5.000.000 de prisonniers, dont le général Von Paulus, ils ont perdu 27.000.000 de citoyens, dont 14.000.000 de soldats !

Aucun commentaire: