mercredi 3 janvier 2024

LA PHRASE DU JOUR....

 ........PÊCHÉE AUJOURD'HUI SUR FACE BOOK.


"L'ARGENT  QUI MANQUE :

 

AUX HÔPITAUX, 

A L'ÉDUCATION NATIONALE, 

A LA JUSTICE ,  

A LA POLICE....

....EST DANS LES PARADIS FISCAUX ."

 

Le mot de Pedrito.

Citoyens, continuez à vous laisser bercer par les télés et leurs pseudo journalistes grassement appointés pour servir MACRON, ses ministres, et la plupart des pions de la Macronie baignant dans la corruption.

Françaises, Français, il ne se passe rien puisque personne ne bouge! Même si  les hausses des prix à la consommation sont vertigineuses, insupportables pour les foyers les plus modestes...Alors que les salaires et surtout les retraites ont été revus à une hausse misérable après avoir été rabotés pendant des années . 

Ne luttez surtout pas! Ne vous révoltez pas! Il ne se passe rien !

On vous  reprend au train de course les acquis  sociaux gagnés par les luttes de vos ainés ! Ni la droite ni la droite extrême ne vous les protège ni vous les rendront. Seules vos luttes et la solidarité du monde du travail tout entier et mobilisé pourront vous rendre ce qui vous est volé par la pègre au pouvoir.

Faut-il rappeler que la droite extrême ou l'extrême droite a toujours été et sera toujours du côté des milliardaires? Que ce sont les capitalistes qui installent partout des régimes fascistes? Donc les uns et les autres ne feront rien pour les masses laborieuses !

La gauche reste impuissante puisque le PC, rendu à la portion congrue après avoir été laminé par MITTERRAND il y a 40 ans, peine à mobiliser ses maigres troupes. 

Quand le PC représentait plus de 20% des suffrages, les gouvernements se préoccupaient surtout des hausses des salaires. Et non de frapper sur les pauvres et sur ceux qui vivent de leur travail comme fait aujourd'hui le petit commis des ROTSCHILD !

Et sans PC puissant comme par le passé, sans syndicats de luttes pour mobiliser les salariés, rien ne sera possible. 

Sans la CGT il n'y aurait aujourd'hui pour vous jeunes générations ni alloc, ni S.S., ni congés, ni autres nombreux "droits" sociaux qu'il vous faudra défendre sous peine d'être tondus comme moutons de Panurge.

Par contre, les milliardaires pavoisent! Mais il ne faut pas le dire. Les médias ont ordre de parler d'autre chose, de mentir,....Plutôt regarder vers l'Ukraine où le clan ZELINSKI roule sur l'or avec votre pognon de contribuables dans une guerre où l'on nous cache la vérité, mais qui enrichit là aussi des corrompus.

Sans révolution, sans prise de conscience véritable notamment des masses populaires les plus défavorisées, rien ne pourra changer. Les riches toujours plus riches, les classes dites moyennes appauvries par les impôts et les charges, et toujours plus tondues pour enrichir encore plus les très riches et les  corrompus de la Macronie. 

Les classes dites moyennes de plus en plus ponctionnées rejoignent ainsi les classes les plus modestes dans l'échelle sociale.  C'est le nivellement par le bas mis en place par le petit banquier élu par défaut. C'est à dire par un système soit disant démocratique mais tellement injuste qu'il s'avère disqualifié.

Depuis longtemps le ver est dans le fruit.  Partout. Dans les appareils  d'État. C'est la corruption généralisée et garantie pour durer.

La pantomime des négociations syndicats/ patronat truquées par le système corrompu et minées par avance entre prétendus   " partenaires sociaux" va - t - elle durer encore longtemps?

Quand le réveil des consciences des uns et des autres, ceux qui sont sensés représenter les intérêts des travailleurs les plus mal payés, et de tous ceux qui ont contribué à la richesse du pays par leur travail et leurs sacrifices, va-t-il sonner?

Peuple travailleur: debout !!! Il est temps de recréer les liens de la solidarité nécessaires aux conquêtes sociales et à leur défenses plutôt que de jalouser son voisin.....

"Debout les damnés de la Terre......"

"C'est la lutte finale

Groupons nous et demain

L'Internationale

Fera le genre humain...."

 

Aucun commentaire: