mardi 30 janvier 2024

LES PETITES PHRASES DU JOUR

 

 Blog AGORA VOX 

Article de Pascal DUBELLÉ sur le livre - controversé par la meute servile aux ordres de "l'Occident " et des magnats de la presse, mais pourtant clairvoyant selon de nombreux critiques- de EMMANUEL TODD paru chez Gallimard

" LA DÉFAITE DE L'OCCIDENT" 

 

"Comme lui (°) , je pense que l’Occident s’est lui-même piégé en Ukraine par manque de lucidité sur ses propres capacités (surestimées) et sur celles de la Russie (sous-estimées). Comme lui, j’ai toujours pensé que Poutine n’a aucun désir de conquête (crime contre la paix) et que son opération militaire se limite à l’Ukraine. Comme lui, je ne pense pas que cette guerre débouche sur une guerre mondiale opposant frontalement les deux Grands, car alors, ce serait la fin de tout, la fin de l’Europe, assurément, et du monde peut-être."

 

(°) EMMANUEL TODD 

Note de Pedrito

(°) Rien à voir avec un autre Emmanuel tristement célèbre, qui n'a surtout pas, lui, cette clairvoyance politique.....Cette hauteur d'analyse. Et le courage de l'auteur. Plutôt addict à des mesures politiciennes dévastatrices pour notre pays qu'il est sensé gouverner pour les seuls intérêts de la France et de la République dont il se sert comme d'un paillasson. Un pion immature et sans scrupules entièrement dévoué à une seule cause : le fric de ses  maitres, les banquiers.

Et je confirme: çà n'est pas avec Vladimir que je partirais en vacances.

 Mais comme l'auteur de l'article je pense que ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu Russo Ukrainien que Biden et les valets  serviles "chefs d'états" de son empire colonial Européen ainsi que les aboiements débiles de "notre" presse occidentale Otanisée résoudront un problème Russo Ukrainien. 

US GO HOME !  

Le monde vivra un peu plus en Paix et pourra traiter les problèmes à régler plus sagement que sous la contrainte et les dangers de l'armement des milliardaires yankees.

Aucun commentaire: