jeudi 4 avril 2024

 

 

 

 

 

Quelques groupuscules ont réuni leur impuissance et leur asthénie respective pour appeler au boycott des élections européennes. Ils l'avaient déjà fait il y a quelques années, en 2014, avant de s'entre-étriper, se dénoncer les uns les autres, les "petits timoniers" respectifs ne supportant pas la concurrence,  bref de véritables tempêtes dans un dé à coudre.

 

Même si l'abstention a reculé depuis, malgré le bilan calamiteux de l'UE néolibérale, 58% en 2014, 50% en 2019. Bien entendu des élections où les classes populaires sont sous-représentées puisque les abstentionnistes favorisent les droites. Les vieux riches votent. Comme le dit avec humour la campagne de la France Insoumise "Les riches votent et vous ?" 

Et bien il se trouve des gens se disant révolutionnaires qui expliquent aux classes populaires:  "les riches votent, laissez-les voter. Vous ne votez pas !" Complices du vote censitaire, nos révolutionnaires en peau de lapin doivent sans doute penser que le taux d'abstention va être mis à leur actif.

 

Qu'ils se réveillent nos braves camarades ! Personne ne sait même qu'ils appellent au boycott ni même ne sait qu'ils existent. Faites l'expérience. Interrogez vos ami-e-s, vos proches, vos collègues, vos camarades. Si vous vous rappelez encore de leurs noms d'ici là (Pardem, Fiers, Prcf...)

Pourtant même des disciples du "camarade Staline" (RC, rassemblement communiste) arrivent à comprendre que "Face au danger fasciste et à la fascisation, il convient d’appuyer les forces de la résistance, et la plus claire d’entre-elle, la FI et sa liste « d’Union Populaire". Et oui, il y a même des groupuscules qui s'essaient à l'intelligence de la situation.

Mais surtout ce qui est effarant c'est que ces groupuscules ont une vision tellement monolithique et biaisée des choses qu'ils insultent même leurs camarades des partis communistes, comme le PCP (parti communiste portugais) ou le KKE (parti communiste de Grèce) ou le PTB (parti du travail de Belgique), qui eux ont l'intelligence élémentaire, quel que soit leur rejet de l'UE néolibérale, de participer aux élections européennes !

 

Lisez plutôt :

"Les listes et les candidats qui participent à ce simulacre électoral en faisant croire qu’ils pourront changer quoi que ce soit en devenant « eurodéputés », portent une responsabilité écrasante. Aucun misérable calcul concernant la notoriété de telle ou telle personnalité, ou l’illusion de pouvoir jouer un rôle dans ce théâtre d’ombres qu’est le « Parlement » européen n’est à la hauteur des enjeux. Ils seront complices de toutes les décisions qui sont prises par la Commission européenne et le Conseil européen. Ils serviront les intérêts des puissants contre ceux des citoyens, contre la nation. Et bientôt, demain, avec la création d’un « Etat fédéral européen » dont le projet est en cours, ils seront co-responsables de la destruction totale de la liberté et de la souveraineté des Français et des autres peuples pris dans le piège européiste."

Voilà, si vous ne boycottez pas les Européennes vous êtes des traîtres. La finesse de l'analyse impressionne !

 

Alors que l'abstention des classes populaires est déjà un véritable boulet pour les forces de gauche, le boycott c'est-à-dire une abstention volontaire est carrément un soutien objectif au RN et à la Macronie.

 

Antoine Manessis

 

Aucun commentaire: