jeudi 18 avril 2024

 LA PHRASE DU JOUR.

 TIRÉE DE ARTICLE DE DANIELLE BLEITRACH 

PUBLIÉ SUR HISTOIRE ET SOCIÉTÉ: 

 

QUAND EST-CE QUE L'ON DOIT S'INTERROGER SUR LA CAPACITÉ A GOUVERNER?




"Nous sommes désormais dans un système capitaliste dans lequel les inégalités ont atteint un tel niveau que ce que l’on subodore être de la folie est devenu déjà la norme, l’habituel, parce qu’il n’y a pas d’autres folies que le jeu des appétits individuels qui s’est totalement substitué à l’intérêt général, même quand cela prend des proportions inouïes comme aujourd’hui. "

 

Note de P.

Sauf respect pour elle, le titre de Danielle aurait pu être : "l'incapacité  à bien gouverner dans l'intérêt des peuples" puisque les voyous qui nous gouvernent ne le font que  dans l'intérêt des plus riches afin d' appauvrir les plus pauvres, et leur ôter toute velléité de réflexion et de résistance au rouleau compresseur impérialiste.

Les médias et les réseaux sociaux n'ont pas été créés pour nous distraire. Mais pour nous abrutir et nous asservir. Ils roulent tous ou presque pour l'impérialisme et le fascisme qui en découle.

Le ciel pourra leur tomber sur la tête sans qu'ils aient le temps ou l'idée de réagir, les jeunes générations qui arrivent ont le regard rivé sur leurs smartphones. Et les chaines d'abrutissement ou d'abêtissement télé creusent en boucle 24 heures sur 24 le puits de l'inculture.

Tous, smartphones et télé, pour nous mieux asservir. Quand les adultes réagiront ne sera-t-il pas trop, tard?

Sans la renaissance ou la remise sur ses rails d'un vrai Parti Communiste, ne comptons pas sur la social démocratie de Gluksmann et ses amis pour mettre fin au capitalisme. 

Et au désastre que nous réservent les incapables qui ne gouvernent que pour nous contraindre à subir leur folie guerrière.

Aucun commentaire: