dimanche 16 juin 2024

LE SOUTIEN MILITAIRE A UN RÉGIME NAZI ......

 

 Post de Daniel Arias suite a l'article

"Si Glucksmann est prêt à envoyer les jeunes Français mourir pour l’Ukraine, visiblement les Ukrainiens eux ne veulent pas mourir pour leur pays…"

 

 

 

LE SOUTIEN MILITAIRE A UN RÉGIME NAZI EST UNE LIGNE INFRANCHISSABLE ......

Daniel Arias

Pour ma part comme pour les élections précédentes le soutien militaire à un régime nazi est une ligne rouge infranchissable même s’il ne s’agit que d’envoyer des armes pour voir les soldats ukrainiens se faire massacrer, soldats ukrainiens que tous ces faux culs prétendent défendre.

De plus ils sont arrogants alors qu’ils ne tirent aucune leçon de 40 ans d’échecs et de collaboration avec la dite gauche qui mène la même politique que la droite.

Tout comme la NUPES ont m’impose un député dit insoumis qui ne répond pas aux questions sur le l’absence de médecins dans un quartier populaire d’une ville de 180 000.

Ces imposteurs visiblement n’ont rien a faire des requêtes de ceux qu’ils sont censés représenter.

Et les deux principaux clowns soit disant communistes qui ménagent les liquidateurs au PCF ne sont que des imposteurs qui veulent que le petit manège entre notables perdure.

Militants comme peuple c’est leur dernier des soucis.

Entre deux élections quelles sont leurs actions concrètes pour le socialisme ?

On ne me fera pas choisir entre Pétain et Blum !

La débâcle de la gauche tient dans ses actions identiques voire pires que celles de la droite car il y a trahison des travailleurs.

Le choix se réduits à deux versions des mêmes imposteurs qui haïssent le peuple les faux socialistes d’une part faisant semblant de s’opposer aux fascistes.

Les deux appliqueront l’austérité et la politique pour les trusts de l’armement.

Les communistes doivent choisir sur quel champ de bataille combattre et il n’est pas évident que ce soit celui des élections, mais les autres champs sont abandonnés depuis un moment comme l’étude des moyens disponibles.

Au niveau de crédibilité atteint nous dépasseront difficilement les 3% aux élections, pourtant ce sont toujours les mêmes propositions qui sont faites, comme si par enchantement le peuple allait devenir plus réceptif.

Mon constat à l’échelle microscopique est qu’une part non négligeable de la jeunesse ayant des études universitaires semble séduite par l’idéal communiste et a voté communiste ces dernières Européennes, surtout des jeunes femmes dans la 20 aines.

Par contre les quelques jeunes ouvriers que je côtoie semblent totalement paumé idéologiquement, il n’ont pas plus d’ancrage à droite qu’à gauche et semblent séduit par le dernier dont le discours leur plaît. Ils n’ont aucun outil d’analyse de leur situation et de l’offre politique.

Voilà peut être par où il faudrait commencer éduquer les travailleurs et tenter de leurs faire comprendre leur position de classe et où sont leurs intérêts.

Comment faire quand un parti demeure dans l’indécision, n’a aucune constance ni cohérence ?

Les gens sont probablement mal instruits politiquement mais la gauche il l’ont vécue et surtout l’effet de leurs réformes ces électeurs ne sont pas totalement cons contrairement à l’idée de ceux des instances dirigeantes dont le seul soucis est d’être élu.

 

Note de P. 

Bravo à Daniel ARIAS pour ce post dont devraient s'inspirer ceux qui sont à la barre du bateau fantôme de mon ancien parti. Parce que je le suis plus du tout depuis ces dernières années où il se traine au gré des caprices libéraux des socialistes , je m'en suis éloigné tout en restant communiste dans le coeur et dans l'âme

Aucun commentaire: