Une solidarité envers Cuba au concret…
Pour contourner le blocus américain la solidarité s’organise avec l’envoi de masques, de médicaments, de gel hydro-alcoolique … récoltés patiemment don à don dans un quartier marseillais par Katia et Danielle… sans la moindre aide du PCF et d’organisations à Marseille inexistantes… Voilà ce que deux femmes, dont l’une de 83 ans, un chauffeur à peu près du même âge (1) ont réussi à recevoir de gens qui se sont montrés enthousiastes pour répondre à leur appel. Imaginez ce que ce serait si le PCF, toutes les organisations politiques qui se réclament de la même obédience en avaient fait autant. Mais il s’avère que tous ces gens non seulement ne font rien, n’organisent rien mais semblent avoir à cœur d’empêcher l’action par leurs divisions.. (Danielle Bleitrach et Gilbert Rodrigue)
L’envoi est donc parti de Marseille à partir d’une initiative de Danielle BLEITRACH et de sa jeune “complice” cubaine, Katia. 14 colis … avec tous une étiquette recensant tous les contenus, leurs destination, les donataires, Katia n’a pas dormi pendant 48 heures pour que tout soit prêt, descendus avec le voisin et le fils, du 5e étage sans ascenseur sur la chaussée, embarqués dans une voiture louée et conduite par Gilbert Rodrique le chauffeur, animateur du blog Front de classe à qui je cède la parole.
Livré ce mardi à Turin à l’association d’amitié italienne qui sert dans ce cas d’intermédiaire : 14 colis dûment préparés, empaquetés avec la destination précise pour faciliter la réception dans la grande île.
Cet envoi étant regroupé avec d’autres dons
Le début d’une longue solidarité pour permettre au peuple cubain et à son gouvernement de surmonter les difficultés que l’impérialisme dresse sur leur route dans l’espoir d’en finir avec la Révolution.
Les 14 colis livrés à Turin en provenance de MarseilleLivraison à Turin au 157 Corso Regina Margherita
Le réceptionnaire italien Umberto Cerutti
(1) Deux livreurs chauffeurs d’une moyenne d’âge de 80 ans, plus un GPS qui date d’avant les satellites, ce qui a fait qu’au retour alors que nous voulions faire une halte à Nice et nous baigner le lendemain matin, en fait nous nous sommes retrouvés sous le tunnel du Mont Blanc avec le GPS qui hurlait “faites demi-tour dès que vous pouvez” et nous avons dormi à Grenoble sous le déluge…
Note de P.
Chapeau, et un grand bravo,pour ce geste magnifique de solidarité avec CUBA, étranglé par l'éternel impérialisme US
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire