vendredi 14 janvier 2022

HOURIA ZOHRA : IL PLEUT...

Sur le blog de Jacques TOURTAUX  

Il pleut…

Il pleut comme je l’aime

 Mouille les sentes de mon âme

Bourgeonne dans le jardin secret

D’une rencontre inachevée…

Il pleut à ras le cœur

Pour poser dans les travées de l’heure

Entre présent et passé

Un soupçon de fraicheur…

Il pleut du duvet sur  mes maux,

Entre premier et dernier rendez-vous,

Des instants étampés dans la mémoire

De mes angles noirs… je l’avoue…

Il pleut tendrement le souvenir

 Par à-coups, en pointillé, le chant d’un délire

En guise de rappel pour ne jamais oublier…

Il pleut, pleuvra toujours

Dans ma saison

 Des bouts de jasmin,

 Les gestes écroulés

De nos mains…

Il pleut comme pour verser

 Sur l’absence insensée

Les lames du vide, la parole livide…

Il pleut sur la voie de juillet

Un vent brûlant et douillet…

Des gouttes de silence

Dans sa voix en détresse…

Il pleut des états d’âme

De nos pas perdus

Mots abscons et non-dits…

Le 24/03/2015

 

Aucun commentaire: